Back to news
Next article
Previous article

Marché de l’occasion : décryptage de Lucía González Schuett (MBA.19)

HEC Stories

-

01.05.2023

Sorry, this content is not available in English

Depuis quelques années, l’occasion connaît un regain d’intérêt. Le marché de la seconde main aurait généré 7,4 milliards d’euros en France en 2020. Des sites de ventes entre particuliers (Vinted, Leboncoin) aux spécialistes du reconditionnement (BackMarket) en passant par les grands acteurs de la mode, de l’électroménager et même de l’automobile, le phénomène touche bon nombre de secteurs. Lucía González Schuett (MBA.19), responsable de la stratégie de vente et du développement commercial chez Depop, marketplace de la mode entre particuliers basée à Londres, décrypte cet engouement, savoureux mélange entre réflexes de confinement, conscience écologique et crise du pouvoir d’achat.

Lire l'article sur HEC Stories

Like
854 Views Visits
Share it on

Comments0

Please log in to see or add a comment

Suggested Articles

HEC Stories

Louis Vérin-Kieffer (H.16) : cartographier en Afrique

EP

Estel Plagué

February 20

HEC Stories

Clarisse Magnin-Mallez (H.00) : entre audace et engagement, le leadership au féminin

LG

Loane Gilbert

February 20

HEC Stories

16 idées de cadeaux de Noël made by HEC

EP

Estel Plagué

December 21