Retour aux actualités

Ligne éditoriale du Club stratégie de l'entreprise

-

Stratégie de l'Entreprise - Corporate strategy

06/09/2016

Ligne éditoriale du Club professionnel stratégie de l’entreprise 
 
Comme les autres structures de l’association des diplômes, notre Club  est un  lieu d’échange, de ressourcement et de rayonnement pour chacun de ses membres.
 
Que proposons nous ?
 
Stratégie de l’entreprise se veut une instance de réflexion, de débat et de partage d’expérience ciblée sur les conditions de la réussite et de la croissance de l’entreprise.
Nos travaux portent sur l’analyse stratégique, les fondamentaux de la création de valeur, les liens entre la stratégie et l’organisation interne, l’apport des nouvelles technologies de l’information…


Notre positionnement veut anticiper, mettre en évidence et consiste à intégrer les signaux faibles, les drivers de changement. Nous pouvons citer le tout numérique, le basculement vers l’Asie, diriger manager autrement, la montée des logiques d'usage et  de flux, ...
 
Comment  le vivons nous ?
 
Thème d’année.
Le bureau (élargi si besoin) se réunit une fois par mois en format petit déjeuner, et nous organisons 4/6  événements /an autour d'un thème d'année, suivi d’un article dans la revue HEC.
Nous organisons généralement cet évènement avec un autre club en fonction de la thématique choisie.
Le choix d’un thème nous permet d’approfondir, d’apporter de la consistance. Il s’élabore en début d’année, en incrémentant les points de vue des  membres volontaires et du bureau.
En 2016 il porte sur stratégie et innovation.
 
Community management.
La mise en service récente du nouveau site de HEC Alumni est une aide précieuse pour augmenter notre visibilité et la contribution de nos membres, notamment via la rubrique Forum.
Cet espace d’échanges s’épanouira grâce à leur  contribution. The more you share, the more you grow.
Nous cherchons aussi à être visible hors HEC pour augmenter le contenu et la visibilité de nos manifestations.  Nous avons créé pour cela un groupe sur LinkedIn (HEC Alumni -  Corporate and Business Strategy Club).
  
Le Club Stratégie de l’entreprise fait partie du Hub Management, qui regroupe Stratégie,  Gouvernance & Administrateurs ainsi que  Mangement et RH.  Le Hub fédère l’action des Clubs et organise chaque année 2 déjeuners autour d’un intervenant de renom.
 
Toutes ces occasions visent à favoriser les rencontres, notamment à l’issue de chacune de nos manifestations (cocktail systématique).
 
Ligne éditoriale du Club professionnel stratégie de l’entreprise
Pourquoi on est là, objectifs, stratégie.
 
Comme les autres structures de l’association des diplômes, notre Club  est un  lieu d’échange, de ressourcement et de rayonnement pour chacun de ses membres.
 
Que proposons nous ?
 
Stratégie de l’entreprise se veut une instance de réflexion, de débat et de partage d’expérience ciblée sur les conditions de la réussite et de la croissance de l’entreprise.
Nos travaux portent sur l’analyse stratégique, les fondamentaux de la création de valeur, les liens entre la stratégie et l’organisation interne, l’apport des nouvelles technologies de l’information…


Notre positionnement veut anticiper, mettre en évidence et consiste à intégrer les signaux faibles, les drivers de changement. Nous pouvons citer le tout numérique, le basculement vers l’Asie, diriger manager autrement, la montée des logiques d'usage et  de flux, ...
 
Comment  le vivons nous ?
 
Thème d’année.
Le bureau (élargi si besoin) se réunit une fois par mois en format petit déjeuner, et nous organisons 4/6  événements /an autour d'un thème d'année, suivi d’un article dans la revue HEC.
Nous organisons généralement cet évènement avec un autre club en fonction de la thématique choisie.
Le choix d’un thème nous permet d’approfondir, d’apporter de la consistance. Il s’élabore en début d’année, en incrémentant les points de vue des  membres volontaires et du bureau.
En 2016 il porte sur stratégie et innovation.
 
Community management.
La mise en service récente du nouveau site de HEC Alumni est une aide précieuse pour augmenter notre visibilité et la contribution de nos membres, notamment via la rubrique Forum.
Cet espace d’échanges s’épanouira grâce à leur  contribution. The more you share, the more you grow.
Nous cherchons aussi à être visible hors HEC pour augmenter le contenu et la visibilité de nos manifestations.  Nous avons créé pour cela un groupe sur LinkedIn (HEC Alumni -  Corporate and Business Strategy Club).
  
Le Club Stratégie de l’entreprise fait partie du Hub Management, qui regroupe Stratégie,  Gouvernance & Administrateurs ainsi que  Mangement et RH.  Le Hub fédère l’action des Clubs et organise chaque année 2 déjeuners autour d’un intervenant de renom.
 
Toutes ces occasions visent à favoriser les rencontres, notamment à l’issue de chacune de nos manifestations (cocktail systématique).
 
Pistes de réflexion (juillet 2016)
  • Comment pourrait on s’associer avec de grands cabinets de stratégie pour de futures manifestations ?
  • Montage des évènements du Club : élargissement de l'audience , diffusion de contenu, stimulation de l'échange d’idées ;
  • Community management : bien s'approprier le nouveau site HEC Alumni, notamment le forum du Club.
 
  •  
J'aime
1196 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Theme d'année 2020. Les défis et opportunités du long terme

photo de profil d'un membre

Jean-Christophe Long

09 avril

Soirée stratégie avec Denis Machuel. Sodexo. 25 juin 2019

photo de profil d'un membre

Jean-Christophe Long

09 septembre

Déjeuner Procope avec Olivier Ezraty. 2 avril 2019

photo de profil d'un membre

Jean-Christophe Long

09 septembre