HEC Alumni



La campagne initiée par HEC Alumni et Sciences Po Alumni en faveur des actions Covid de Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières est désormais clôturée.

Une année 2020 marquée par la crise… et la solidarité

"Les semaines exceptionnelles que nous vivons depuis le début de la crise du Covid-19 nous ont donné matière à réinventer notre quotidien et celui de nos entreprises, et pour l'Association à revoir son fonctionnement. La digitalisation de ses services s'est formidablement accélérée grâce à l'engagement des équipes.

Cette période a aussi déclenché un élan solidaire remarquable au sein de l'Association. Les alumni se sont mobilisés sur diverses initiatives, toutes plus remarquables les unes que les autres :

* Une collecte solidaire pour acheter du matériel médical pour l'action d'urgence en France et à l'international au profit de Médecins du Monde et Médecins Sans Frontières a recolté 200.000€, renforçant la mobilisation de bénévoles en Chine, qui ont activé une chaîne industrielle et logistique inouïe pour approvisionner l'Europe ;

* Un grand mouvement de solidarité s'est organisé en soutien des aînés de notre communauté, hélas les plus vulnérables face à cette épidémie. Plusieurs milliers de personnes ont été contactées par téléphone en l'espace de quelques semaines ;

* Sur ces deux projets, HEC Bénévolat a fortement contribué pour accompagner l'Association.

* Les entrepreneurs, les jeunes, les indépendants, les « seniors », les clubs professionnels, se mobilisent pour créer des zones de progrès mutuel et des actions solidaires toujours plus pertinentes, qui font la fierté de notre réseau. Citons par exemple AFIP, la plateforme de mentoring dédiée aux entrepreneurs et aux indépendants, codéveloppée avec l'Association sous l'impulsion du Hub Entreprendre et du Hub Finance."

Extrait du rapport moral du Président - Octobre 2020