Accès membre

fr
 

Partenaires des Matins HEC

Logo Challenges
Challenges, 1er hebdomadaire économique français, vous apporte l’information la plus complète et l’analyse la plus pertinente sur l’actualité économique et politique.

Chaque semaine, nos journalistes, nos experts : Patrick Artus (Directeur de la Recherche et des Etudes de Natixis), Christian Saint-Etienne (professeur au CNAM), Pierre Cahuc (Professeur à l’Ecole Polytechnique), nos éditorialistes : K. Berger, J-L Beffa, J-M. Colombani, A. Comte-Sponville, D. Kessler et nos analystes financiers décodent pour vous les nouveaux enjeux économiques.

Analyses percutantes de l’actualité économique, plongée sans langue de bois dans le business, conseils patrimoniaux de nos experts de la rubrique Affaires privées, reprise des meilleurs articles de The Economist, « scoops » exclusifs, sont la marque de fabrique de ce magazine qui réunit chaque semaine plus de 600 000 lecteurs.


Logo Bain&Co
Depuis 1973, Bain & Company est le cabinet de conseil en management reconnu par les dirigeants pour sa capacité à matérialiser des impacts et des résultats dans leurs entreprises. Notre marque de fabrique allie pragmatisme et innovation.

Nous avons ainsi été les premiers à quantifier l’apport de la fidélisation des clients. Nous avons inventé le soutien aux fonds de Private Equity en adaptant les outils méthodologiques du conseil en stratégie à leurs besoins d’évaluation de sociétés cibles et de gestion de portefeuille. Preuve de notre engagement aux côtés de nos clients, nous avons été les premiers à proposer de mettre une partie de nos honoraires à risque, indexée sur leurs résultats ; ce que nous pratiquons toujours et de plus en plus. Nos travaux sur le cœur de métier et ses adjacences sont devenus une référence. Nous sommes convaincus que les entreprises familiales partagent un secret, la mentalité de fondateur, à l’origine de leurs succès et que certains grands groupes savent garder ou répliquer.

Créé en 1985, le bureau français de Bain aide les dirigeants et leurs équipes de direction à générer des résultats financiers durables, quel que soit leur secteur d’activité. Nous sommes ainsi devenus l’un des cabinets de conseil en stratégie leader en France. Notre succès repose sur notre détermination à obtenir les meilleurs résultats pour nos clients et à offrir le meilleur apprentissage à nos collaborateurs.


Logo ZentihOptimedia
ZenithOptimedia est la première agence à avoir utilisé une méthode rigoureuse et objective pour augmenter l’efficacité des dépenses de marketing. Nous l’avons fait parce qu’il s’agissait de la priorité numéro 1 de nos clients et nous avons appelé cette démarche « Retour sur Investissement » ou « ROI ».
Notre expertise pionnière dans ce domaine a fait notre succès et soutenu notre croissance.

Or, comme le monde change sans cesse, l’approche du marketing doit elle-aussi évoluer. Les médias digitaux et internet ont offert aux consommateurs une infinité de moyens de voir les marques, de les toucher et d’acheter. Ils ont ouvert des milliers de nouvelles opportunités – et de nouveaux risques – pour les propriétaires de ces marques.

Dans le nouveau monde du marketing, la mesure de performance et le retour sur investissement sont plus importants que jamais auparavant. Mais les techniques de ROI classiques ne permettent pas d’offrir au client tout ce dont il a besoin. C’est pourquoi nous avons amélioré la mesure du ROI en la faisant passer au niveau supérieur. Le « Live ROI » est une approche dynamique, en temps réel pour estimer la performance de votre marketing et détecter comment et où votre argent pourrait être mieux dépensé. 
 

Partenaires des Mercures HEC


Logo Mazars
Mazars est une organisation indépendante d’audit, de conseil et de services comptables, fiscaux et juridiques.
En France, Mazars regroupe 38 bureaux, et fédère les compétences et le professionnalisme de plus de 2700 collaborateurs, dont 154 associés.
Dans leurs missions d’audit et de conseil, les équipes Mazars conjuguent proximité, connaissance du tissu économique local et expertise globale. Elles s’appuient sur une organisation internationale, présente dans 77 pays dans le monde, avec une couverture géographique étendue dans 14 pays supplémentaires, grâce à des accords de correspondance et des bureaux de représentation.
Le Groupe a fondé son développement sur des valeurs fortes, auxquelles l’organisation est restée fidèle depuis sa création. Ces valeurs sont partagées et mises en œuvre quotidiennement par tous les collaborateurs dans l’exercice de leur métier.


Logo Caisse d'Epargne
Moteurs de la vie économique et au service des territoires, les 17 Caisses d’Epargne comptent parmi les premières banques de leur région. Avec une offre complète en bancassurance (collecte et gestion de l’épargne, crédits, moyens de paiement, gestion de patrimoine, assurance...), elles accompagnent dans leurs projets l’ensemble des acteurs économiques, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, associations, collectivités locales.
Afin de proposer des solutions adaptées aux besoins de chacun, la Caisse d’Epargne s’appuie sur les conseils personnalisés de son réseau d’experts. Elle propose également à ses clients une relation bancaire adaptée à leurs profils via plus de 4 200 agences, 17 agences en ligne, Internet, SMS, téléphone...
Depuis 1818, les Caisses d’Epargne sont à l’avant-garde de la solidarité et de la proximité et ont sans cesse réinventé leur mode de relation avec leurs clients. C’est pourquoi 4,7 millions de clients partagent leur engagement en étant sociétaires.


LogoUBS
UBS est un établissement financier qui offre ses services à une clientèle privée, institutionnelle et commerciale dans le monde entier. Nous opérons dans les principaux centres financiers, et notre réseau d'agences couvre plus de 50 pays.
En France, nous offrons des services de wealth management, d'investment banking et d'asset management. Visitez notre site Internet pour en savoir plus sur les services que nous offrons en France.


Le groupe   Crédit Agricole  est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.
Leader de la banque de proximité en Europe, le groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen et premier bancassureur en Europe, et troisième acteur européen  en financement de projet.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 140 000 collaborateurs et 31 500 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe   Crédit Agricole  est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 8,2 millions de sociétaires et 1,1 million d’actionnaires.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité -l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leurs sont liés- le groupe   Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : assurance, immobilier, moyens de paiement, gestion d’actifs, crédit-bail et affacturage, crédit à la consommation, banque de financement et d’investissement.