Retour aux actualités

Prix de l'audace: bravo Seb , l'Ecole 42 et Sushi Daily

-

Marketing & Communication

07/10/2016

Chaque année, les membres du hub Marques & Médias d’HEC Alumni attribuent le Top/Com HEC de l’Audace Marketing à une entreprise ou un organisme ayant fait preuve d’une prise de risque dans son approche marketing (produit, positionnement, innovation, ciblage…) tout en apportant une valeur ajoutée forte pour le consommateur ou pour le citoyen.

Après les très dynamiques Airbnb et BlaBlaCar en 2013 et 2014, puis les étonnantes Gueules Cassées l’an dernier, les marketeurs et communicants d’HEC se sont tournés vers un groupe plus traditionnel, mais en rupture dans sa stratégie.

Ils ont récompensé le Groupe Seb pour sa stratégie anti-gaspillage. Seb est le premier groupe d’envergure mondiale à prendre une initiative aussi radicale, à rebours de l’obsolescence programmée. Parmi les nombreuses actions de Seb on retrouve : la location temporaire de petit électroménager, des ateliers de réparation (plus de 6 500 réparateurs professionnels agréés dans le monde, dont 250 en France), la baisse du prix des pièces détachées (la majorité est vendue à prix coûtant), un stockage pendant 10 ans de toutes les pièces détachées des marques Seb et Rowenta (5 millions en permanence).

Au classement final, le leader mondial du petit électroménager a sensiblement devancé l’Ecole 42, initiative remarquée de Xavier Niel, arrivée en seconde position, et Sushi Daily, la marque qui a réussi à contourner de nombreux freins liés à la distribution de sushi en grande distribution.
 

691 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Airbnb: The Growth Story You Didn't Know

photo de profil d'un membre

Jean François Saghaard

04 avril

"Mythic Monday" is on!

photo de profil d'un membre

François Doux

12 octobre

Prix de l'audace marketing: choisis parmi les 8 finalistes 2016 du prix TopCom HEC Alumni

photo de profil d'un membre

François Doux

12 septembre

1