Webinaire HEC Alumni Lyon - Enjeux & Perspectives exceptionnel avec Time for the Planet le 16 novembre

36 participants
-

1

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

ENJEUX & PERSPECTIVES

WEBINAIRE EXCEPTIONNEL AVEC TIME FOR THE PLANET

LE 16 NOVEMBRE PROCHAIN A 11h45


Time for the Planet est le premier fonds d'investissement citoyen à but non lucratif. 

Face à l'urgence climatique, Time for the Planet rassemble 1 Milliard d'euros pour créer et financer 100 entreprises luttant contre les gaz à effet de serre. Elle détecte les meilleures innovations, les transforme en des entreprises en y associant des entrepreneurs à succès et les fait passer à l'échelle mondiale. Le plus qui change tout ? L'open source : chaque innovation financée est rendue immédiatement disponible pour les entrepreneurs du monde entier afin qu'elle soit copiée et commercialisée. 

Déjà parmi les 10 plus gros financements participatifs européens, Time for the Planet a rassemblé plus de 3800 associés et levé 800k€ et ce n'est que le début...

 https://www.youtube.com/watch?v=DZnWYPM8dzg


Avec : 

Coline Debayle (H.13). Après avoir fait HEC et Sciences Po Paris, Coline a d'abord créé une première entreprise, Artips. Avec 40 salariés et plusieurs millions de CA, Artips a pour but de rendre plus accessible les savoirs. Artips envoie à 1 million de personnes des anecdotes croustillantes sur la culture et ce gratuitement, par email. Artips propose également des cours en ligne de culture générale à tous les grands groupes et les écoles. Après avoir revendu Artips, Coline a décidé de se consacrer à Time for the Planet bénévolement. 

Gilles Assollant. De formation ingénieur (INSA Lyon), Gilles démarré sa carrière comme ingénieur et manager de groupes automobile (Bendix) et électroménager (Thomson électroménager). Puis Gilles a rejoint le groupe français de conseil en management Bossard consultants, pour créer le bureau de Lyon. Gilles a ensuite fondé un fonds de private equity dans les small caps (Archimède) spécialisé dans l’innovation. Gilles a ensuite cocréé un groupe de travail temporaire (LIP) et repris sous forme de LBO le spécialiste français des système d’information voyageurs embarqué (Duhamel). Gilles est actuellement vice président de France Angels, président de Lyon Métropole Angels et du directoire de la plateforme régionale de financement participatif INCIT financement ».


Webinaire sur ZOOM

Le 16 novembre de 11h45 à 13h15

Lien de connexion transmis aux inscrits


203 vues Visites

J'aime

Clubs
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire