Visite guidée privée de l’exposition « Picasso, baigneuses et baigneurs » au Musée des Beaux-Arts de Lyon

28 participants
-

1

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Envie de repartir à la plage ? 

Venez découvrir, au cœur du mois de novembre, l’exposition «Picasso, baigneuses et baigneurs» au Musée des Beaux-Arts de Lyon

A partir de la Femme assise sur la plage, tableau de Pablo Picasso conservé au Musée des Beaux-arts de Lyon, l’idée a germé d’une exposition sur le thème de la baigneuse, largement traité par l’artiste.

Le musée met en regard les œuvres de Picasso sur ce thème avec celles de plusieurs peintres qui l’ont influencé - Cézanne, Ingres, Manet, Renoir-  ainsi que celles d’artistes que Picasso a lui-même inspirés, comme Francis Bacon ou Henry Moore.

Les périodes se succèdent, influencées par le contexte politique, amoureux, les voyages et les évolutions artistiques du peintre et se déclinent au fil de plus de 50 années de création. 

L’exposition, co-organisée avec le musée national Picasso-Paris, présente 150 œuvres venues de grandes collections publiques ou privées d’Europe et des Etats-Unis, ainsi que des pièces d'archives et photos de Picasso et sa famille lors de séjours en bord de mer. 

En pratique et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur actuellement

Visite guidée privée d’une heure en deux groupes de 10 personnes chacun :

  • 1er groupe : départ 11h00
  • 2ème groupe : départ 11h30

191 vues Visites

J'aime

Clubs

Musée des Beaux Arts de Lyon

20 Place des Terreaux 69001 LYON

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire