HJF57 / Déjeuner de promo

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

HJF/57 5 mars 2020


DEJEUNER A LA MAISON DES ARTS ET METIERS


Obligées d’annuler notre réunion de décembre du fait des problèmes de transports, c’est avec d’autant plus de plaisir que nous nous sommes retrouvées aujourd’hui à la Maison des Arts et Métiers, nouveau « fief » retenu pour notre traditionnel déjeuner du jeudi. Nous y sommes très bien accueillies et pouvons échanger de façon agréable et calme dans le grand salon Monge.

Nous étions neuf autour de la table : Lauris BALIAN, Marie-Thérèse de LARDEMELLE, Edmonde GUILLAUME, Josiane MAJOUREL, Aleth MONTEIL, Monique PERROUX, Françoise SCHWEISGUTH, Bernadette STAUB et moi-même.

J’avais reçu des nouvelles de Jeannine ABOURACHID, retenue au dernier moment, mais qui compte bien être des nôtres la prochaine fois, d’Elisabeth CHAMBOREDON, en ballade à Dubai, ainsi que de Fanny de BELER, obligée de se rendre à Saint Jean de Luz pour cause de travaux de ravalement de son immeuble. Nous avons parlé aussi de Marie-Thérèse CHAFFAUT qui vit dans le midi avec son mari et avec qui Josiane a des contacts réguliers.

Deux tristes nouvelles que nous avions déjà évoquées : le décès de Christiane KNITTER-BELE et de Michèle PRUGNAT-CLARAC. Edmonde nous a lu la très gentille lettre que le mari de Michèle lui a envoyée en remerciement de son message.

J’ai ensuite pris (un peu longuement !) la parole pour donner des nouvelles d’HEC Alumni et de Generation Share, suite à la réunion des délégués à laquelle j’avais assisté deux jours plus tôt.

Levée de boucliers à propos de l’usage jugé excessif de l’anglais pour tout qualifier ! C’est vrai. On peut certes refuser d’aller dans le sens de l’histoire et rester sur le quai de la gare lorsque le train démarre. Essayons de faire au mieux et de nous adapter, de comprendre et de suivre l’évolution d’HEC Alumni dans des domaines qui ne concernent pas seulement la linguistique.

J’ai donc exposé rapidement le fonctionnement rénové de l’association, présenté le rôle de Generation Share, animé par Elisabeth LAVERGE (HJF 75 et Anthony SHEA H 68), qui nous tient au courant par mail chaque mois des activités organisées par les différents clubs ou groupes et qui peuvent nous intéresser.

Par ailleurs Laurence ROLLAND, qui nous avait aidées pour l’organisation du 60ème anniversaire, est à la disposition de tous/toutes pour conseiller/organiser toutes sortes d’événements. Elle m’a un peu reproché de ne pas la tenir au courant de nos rencontres comme celle d’aujourd’hui. Je lui ai promis, après accord de vous toutes, de la mettre pour info sur la liste des destinataires du compte-rendu que je vous envoie.

Nous avons aussi parlé des cotisations, de la cotisation « à vie » désormais possible, de la fondation HEC qui finance notamment des bourses pour les étudiants, de la revue HEC Stories dont une rubrique publie des textes remis par chacun/une d’entre nous.

Je ne veux pas vous infliger un trop long compte-rendu de cette intéressante et sympathique réunion de déléguées, mais je me devais vous mettre au courant de l’essentiel.

A l’initiative de Monique, nous avons ensuite parlé d’un très bon spectacle actuellement à l’affiche du théâtre Antoine et auquel j’ai eu également le plaisir d’assister : Fleurs de Soleil, d’après Simon Wiesenthal, interprété par Thierry Lhermite, et qui traite du pardon. Ceci nous a entrainées à échanger des souvenir de la guerre, des anecdotes aussi, mais qui demeurent à vie dans notre mémoire.

Ce fut un moment très amical, très chaleureux et j’espère que ces quelques lignes le fera partager aux absentes.

Nous vous proposons de nous retrouver à nouveau à la

Maison des Arts et Métiers, 9bis avenue d’Iéna Le jeudi 14 mai 2020 à 12 h 30

N’oubliez pas de nous prévenir, si possible quelques jours à l’avance, pour faciliter la réservation.

Bien amicalement à toutes,                                                               Christiane




70 vues Visites

J'aime

Promos

La Maison des Arts et Métiers

9bis, Avenue d'Iéna 75116 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire