Accès membre

fr

Réinventer l'Education : nouvelles pratiques et innovations pédagogiques

Clubs - 726 vues - 75 participants
mardi 22 mai 2018
18:30 - 22:00
Atrium de Linklaters
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Dans le cadre de notre cycle « Be the Future : Change Makers », venez rencontrer celles qui révolutionnent le monde de l'éducation.


Transmettre des savoirs, donner envie d’apprendre, former des adultes responsables et curieux, capables de s’adapter et de changer le monde… tels sont les enjeux majeurs de l’éducation dans un monde complexe en perpétuel changement. 


Pour éduquer autrement, les propositions d’écoles alternatives ne manquent pas, de nombreuses start-up se montent et les initiatives au sein de l’Education Nationale se multiplient.  Qu’il s’agisse de proposer des pédagogies innovantes ou bien d’intégrer des innovations technologiques pour transformer l’école, il souffle un vent de changement sur l’éducation.


Comment développer le plein potentiel de nos enfants ? Les nouvelles technologies peuvent-elles transformer les pratiques pédagogiques ? Quels apports des sciences cognitives ? Comment l’Education Nationale favorise-t-elle l’innovation? …


Trois intervenantes inspirantes, « change makers » dans le domaine de l’éducation partageront avec nous leurs propositions audacieuses et concrètes pour une éducation innovante pour l’épanouissement de tous les enfants. 


Réinventer l'Education: innovations et nouveaux modèles

Mardi 22 mai à 19h – Accueil dès 18h30

Atrium de Linklaters, 25 rue de Marignan

Conférence suivie d'un cocktail dinatoire


Biographie des intervenantes: 

Somalina Pa veut « insuffler une culture de l’innovation » au Ministère de l’Education Nationale. Au Pôle de soutien à l’innovation du ministère, sa mission est « d’identifier des projets innovants au sein de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et faciliter leur concrétisation ». Elle a notamment été rapporteur général adjoint du Rapport "Jules Ferry 3.0 : bâtir une école créative et juste dans un monde numérique" en 2014. 


Caroline Sost, est directrice et fondatrice de l’école Living School en 2007 et l’auteur de « S’épanouir à l’école », paru en janvier 2018. Elle propose de nouvelles clés pour éduquer nos enfants à devenir des citoyens épanouis et responsables, capables de faire face aux nouveaux enjeux mondiaux. Son projet s’appuie sur une pédagogie fondée sur le « savoir-être » et un enseignement qui allie bienveillance et développement de la confiance en soi.


Svenia Busson (Master Management HEC en 2014), est la co-fondatrice d’EdTech World Tour.  Au cours de son tour du monde des innovations du secteur des technologies de l’éducation, elle a exploré 10 écosystèmes et pays différents et rencontré plus de 300 acteurs des Edtech. En 2016 elle lance Learnspace, un accélérateur dédié aux startups du secteur, avec une équipe de partenaires incluant des chercheurs en sciences et psychologie cognitives.


La soirée est ouverte aux hommes et aux invités extérieurs. Nous serons heureux de t'accueillir pour ce bel événement !


Pour l’équipe HEC au féminin

Florence Péters

Iris Barlier

Hélène de Saint Front


Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
Plan - Réinventer l'Education : nouvelles pratiques et innovations pédagogiques
25 rue de marignan
75008 PARIS
Photos
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
75 participants