Echanges croisés avec des femmes artistes et entrepreneures : inclusion, sens et audace !

LV
MR
LL
AG
AR
132 participants
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Quel pourrait être le point commun entre Bianca Bondi et Jeanne Susplusgas, artistes, et Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi, ou Carole Stromboni, freelance en innovation ? Elles ont souvent dû sortir des chemins battus et batailler pour faire reconnaitre leur talent.

Bien avant que la crise du COVID-19 ne fasse ressortir de nouvelles inégalités entre les hommes et les femmes, il se trouvait de nombreux exemples des difficultés rencontrées par les femmes talentueuses, quel que soit leur milieu social, pour atteindre un positionnement similaire à leur égal masculin. Comment favoriser l’expression des talents des femmes, en particulier dans le monde de l’art et de l’entrepreneuriat ?

HEC au Féminin, HEC Culture et l’Association des amis du National Museum for Women in the Arts, ont le plaisir de te convier à une soirée collaborative « virtuelle via Zoom » pour avoir des témoignages inspirants et des échanges en petit comités sur le thème : 


Comment stimuler une société économique et culturelle plus inclusive : échanges croisés entre femmes artistes et femmes entrepreneures


le 24 Juin 2020 de 19h à 21h30

(lien Zoom envoyé post-inscription)


Réunissant d’une part des artistes ou curateurs ayant participé à l’enquête de l'association des amis du NWWA sur la visibilité des femmes artistes, et, d’autre part, des entrepreneures, nous aborderons les questions et les besoins d’actions identifiés par cette enquête :

  • Quelle importance peut avoir un rôle modèle pour entreprendre ou pour mener une carrière d’artiste ? Vers quelle représentativité des femmes artistes ou de femmes dans certains secteurs économiques là où, aujourd’hui, l’équilibre est loin d’être atteint ? Aujourd’hui, faut-il provoquer pour se faire une place ?
  • Quelle importance peut avoir un mentorat pour la carrière d’une artiste ou d’une entrepreneure ? Quels réseaux font sens ? Dans quelle perspective ? 

A partir du constat établi par l’enquête des amis du NMWA qui nous sera présenté par Annie Combelles, nous te proposons d’échanger sur ce thème avec des artistes et entrepreneures, répartis en plusieurs groupes d’échanges. Nous aurons également l’occasion de partager le point de vue de Marie-Stéphanie Servos (journaliste et fondatrice de Femmes d’Art).


Ces échanges collaboratifs te permettront de faire part de ton expérience, de réfléchir et d’élaborer ensemble, avec sens et audace, des propositions d’évolution et d’action pour un monde plus inclusif.

Gageons que la période que nous vivons tous, pourrait faciliter un changement profond dans les équilibres établis.


Parmi les interlocutrices, tu auras sans doute l’occasion de discuter avec les artistes Bianca Bondi  (http://biancabondi.com), Jeanne Susplugas   (https://www.susplugas.com) ou Magali Desbazeille : http://www.desbazeille.fr/v2/,  les curateurs Anna Labouze (H.17) et Keimis Henni (Artagon, les Magasins Généraux) et les entrepreneures et femmes d’entreprise : Anne Bouliac (Augustus Intelligence), Anne-Marie Gabelica (Oolution), Laurence Lascary (De l’Autre côté du Périph), Céline Lazorthes (M.08 - Leetchi), Carole Stromboni (H.04 - SP Lab). 


Nous espérons vous voir nombreuses-eux à cette soirée collaborative. Assure-toi d'avoir une bonne connexion et un micro pour les parties participatives, en privilégiant de participer depuis ton ordinateur ou tablette, car tu risques de ne pouvoir rejoindre les groupes de discussion via une connexion téléphone.

Si tes enfants doivent être à côté ou sur tes genoux, nous les accepterons avec plaisir, pour peu que ton micro soit en "muet" quand ils s'expriment. 

Au plaisir de t’accueillir en virtuel,

Pour les amis du NMWA, Annie Combelles

Pour l'équipe HEC au féminin, Hélène de Saint Front, Doan Biraud et Clara Schwarz

Pour l’équipe HEC Culture, Claire Hazart

1167 vues Visites

J'aime

Clubs
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

20

oct.

SAVE THE DATE : EN VISIOCONFÉRENCE PAR ZOOM - SOIRÉE TRAJECTOIRES 2020 : RETOUR VERS LE FUTUR !