[Rencontre Trajectoires] Elles ont réinventé leur carrière après avoir relevé un défi personnel

MD
CA
PB
57 participants et 10 intéressés
-

5

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Elles témoignent : la vie les a amenées à revoir leurs priorités et à porter un regard neuf sur leur carrière.

Le Prix Trajectoires revient sous le thème "Ruptures et équilibres : réinventer la performance", thème encore plus significatif en cette période inouïe.

Equilibre vie sociale / vie professionnelle, engagement RSE, entreprise à mission, transition énergétique, mixité, engagement citoyen...: autant de situations que nous voulons illustrer par des exemples, des initiatives fortes de la part de diplômés de notre communauté qui sont à l’origine de succès et qui souhaitent le partager à l’occasion de nos 3 rencontres annuelles (les 29 mars, 17 mai et 21 juin), suivies de la remise des Prix en octobre.

Venez échanger le 29 mars avec cinq femmes HEC inspirantes, candidates au Prix Trajectoires qui ont su faire preuve de résilience. Elles vous raconteront comment elles sont sorties des schémas traditionnels pour trouver un équilibre personnel et professionnel.

Un programme riche en perspective. Découvrez leur parcours ci-dessous.

Family Office Investments | Comex - Head of M&A and Strategy | 

Board Member chez PCInvest (Family Office)

Oser rompre traditions et contraintes pour atteindre la liberté et la sérénité.

En rupture avec les traditions familiales indiennes, Priti négocie une bourse à HEC pour devenir la première femme indienne sur le campus. Contrainte de partir aux USA pour un mariage arrangé, elle s’engage dans le conseil en stratégie et le M&A. Nouvelle rupture pour revenir en France où elle réussit à trouver un parfait équilibre et la liberté dans la gestion d’une Family Office.

Chief Information, Product and Operations Officer | DGA en charge de la Technologie, du Produit et des Opérations chez Believe

De ruptures de parcours en rupture de rythme, comment concilier équilibre et performance en musique.

Après 15 ans en Finance, Isabelle sort des chemins classiques et se lance dans la Psychologie pour retrouver le sens de sa vie de manager, puis rejoint l’univers très masculin de la Tech et du Digital. Elle a trouvé aujourd’hui son équilibre et conjugue, avec brio, performance et passion pour la musique en dirigeant les équipes Tech et Produit de Believe, distributeur digital d’artistes musicaux.

Directrice de l’Opération Fusion de deux cliniques psychiatriques chez Ramsay Santé 

Risquer   la   rupture   pour   réinventer   un   équilibre aligné avec sa vocation et ses convictions.

Travailleuse sociale engagée auprès des plus démunis, directrice d’associations pour SDF, Elsa vit absorbée par sa passion et en oublie sa vie personnelle. La rupture ? Quitter le social pour le sanitaire, la vie parisienne pour la campagne, l’associatif pour le groupe Ramsay Santé où elle s’engage à créer la plus grande clinique psychiatrique de France. L’équilibre ? Sa vocation, et sa famille.

VP B2B & CONTENT PROTECTION chez CANAL + INTERNATIONAL

Faire bouger l’entreprise grâce à son engagement personnel : c’est possible !

Ingénieur Télécom, master HEC , Lauriane trace sa route dans le monde des médias sans trop se poser de questions. Il y a 8 ans, des évènements personnels la sensibilisent à l’écologie et à l’évolution de la société. Un questionnement sur les problèmes de parité la pousse à s’engager pour faire bouger les lignes tant en entreprise qu’à titre personnel. Sa nomination chez CANAL + INTERNATIONAL, en plus de son job de référente DIVERSITÉ (40 pays) et ses nombreux engagements associatifs lui permettent de trouver cet équilibre dont elle a besoin.

Présidente de l'association Dona Beatriz

Lutter contre l'illettrisme sous toutes ses formes et aider chacun à développer tout son potentiel.

En 2018, au cours de son Mastère HEC pour orienter sa carrière vers le management stratégique, Marie Vicente-Lecointre  est  confrontée  au  décès  soudain  de  sa  mère,  le  retour  au  pays  et  sa réalité. Marie décide  alors  de  dédier  sa  thèse  aux  leviers  de  redynamisation  des  villages frappés par l’exode  rural. C’est  le  début  d’une  belle  histoire : Dona  Beatriz,  une  association pour prévenir  et lutter contre l’illettrisme  sous  toutes  ses  formes.  Marie  redécouvre  ainsi  son équilibre  profond et des nouveaux critères de performance collective.


Inscrivez-vous maintenant. 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, le 29 mars dès 18h15 ! 


J'aime
2559 vues Visites
Partager sur
Clubs
Diffusé sur : Hub Management - Management Hub
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

mer.

24

avr.

Biais cognitifs et prise de décision : quels constats, quelles solutions ? Pour un leadership diversifié

Freshfields Bruckhaus Deringer

PARIS