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Découvrez les nominés du Prix Trajectoires HEC Au Féminin 2016

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HEC We&men

04/10/2016

C’est le 25 octobre prochain que sera remis le 10e Prix Trajectoires HEC Au Féminin (info et inscription ici). Cette année revêt un caractère exceptionnel, car sera célébré en même temps le 40e  anniversaire de la mixité de l’Ecole HEC.

Cet évènement « Femmes et entreprises : be the future » a pour thème central « Quels talents pour piloter les évolutions majeures des entreprises demain et quelles trajectoires pour les femmes dans l’entreprise en mutation ? », qui sera développé dans une étude réalisée par IPSOS pour HEC Au Féminin et également dans des ateliers et séances de mentoring qui se dérouleront le même jour.

Les nominées de cette année – 4 grand parcours et 4 jeunes pousses – ont été sélectionnées par un jury soucieux d’illustrer ces thèmes en même temps que la diversité des parcours : entrepreneures, femmes du digital et de l’international. Toutes sont des femmes très inspirantes, et la lauréate de chaque catégorie sera connue le 25 octobre.
 
Les nominées 2016
Grand parcours


Anne LAURE BOURN - (EMBA 2008) 
La réformatrice du plus grand réseau commercial de France (57 000 personnes)
DGA en charge du réseau et membre  du COMEX GROUPE LA POSTE – Membre du directoire BANQUE POSTALE
 
Anne-Laure intègre le Groupe La Poste en 1995. Elle y conduit une carrière rapidement et régulièrement évolutive. Alors qu’elle est Directrice de centres financiers (Rennes en 2000 puis Paris en 2005), Patrick Werner (Président du Directoire de La Banque Postale de 2006 à 2010) repère son « exceptionnelle capacité à jouer l’interface entre le top management et la base ». En 2006, elle devient Représentante Territoriale de La Banque Postale pour l'Ouest de La France, les DOM et La Corse, puis Secrétaire Générale et membre du Directoire de la Banque Postale Asset Management (2009), puis Directrice des opérations de la Banque Postale (2011).   Inlassablement, elle modernise et réforme les structures de l’entreprise. En 2015, elle accède à la fonction de DGA en charge du réseau et y conduit d’autres transformations.
 
 
Cécile DE GUILLEBON : (H83)
Contribuer à la performance économique de Renault-Nissan…mais pas que !
Directeur de l’Immobilier et des Services Généraux - Groupe RENAULT.
 
Depuis  2013, chez Renault, Cécile a la responsabilité de tous types d’actifs immobiliers: usines, entrepôts, succursales, centres de recherche, pistes d’essai et bureaux :13 millions de m2 , 650 sites sur 40 pays, 1500 personnes et 1 M€ de budget de fonctionnement annuel.
Depuis Avril 2016, son périmètre s’est étendu à Nissan pour le FM.
Après un début de carrière dans les Fusions & Acquisitions, chez JP Morgan et Marceau Investissements, elle a passé 15 ans dans le groupe PPR (devenu Kering) comme Directeur du développement puis Directeur de l’immobilier et des assurances. Elle poursuit chez GE Real Estate (2004-2006)  puis participe à un LBO pendant 7 ans (AOS Studley devenu Colliers).
En outre, par passion, Cécile s’implique diverses associations professionnelles, a une activité de business angel et occupe 3 postes d’administrateur indépendant (Géodis, SLI et Paref).
 
 
Julie LEIBOVICI : (M04)
Patron de PME, un engagement H24…
Architecte DPLG et HEC Entrepreneurs
 
Présidente du groupe MONIN (Quincaillerie et outils de jardin) CA 20 M€ et 180 personnes sur 5 sites de production – Administrateur de l’APM (Association pour le Progrès du Management.
Le décès brutal de son père amène Julie, alors architecte, à prendre la présidence de l’entreprise familiale à 26 ans. Son arrivée à la tête de cette PMI provinciale a été difficile à accepter par les divers collaborateurs. Il lui a fallu vaincre les résistances et redresser une entreprise à la rentabilité défaillante et en sureffectif.
En 2012, elle mène une opération de croissance externe en rachetant une entreprise familiale, la société MERMIER (outillage de Jardin). Cette acquisition permet un élargissement de la gamme produit. Aujourd’hui, le groupe MONIN a pour objectif d’être un acteur reconnu en Quincaillerie et outillage de jardin en France et à l’export en visant 30 millions d’euros de CA par l’innovation et la croissance externe.
  

Kristell SCHUBER : H.95
Une femme audacieuse pionnière du digital
Directrice Marketing Europe du Sud et Cultural Institute – GOOGLE
 
Kristell démarre son parcours dans les plus belles écoles de marketing et stratégie : d’abord chez Procter & Gamble puis McKinsey. Après une expérience en start up, elle attrape le virus du digital et intègre Paypal puis Google à des positions de Direction Marketing. Des entreprises élitistes où elle surperforme : chiffre d’affaires triplé en 3 ans chez Paypal, prix Google Great Manager Awards (20 meilleurs managers du monde sur 50 000).
C’est une femme moderne : brillante, elle a su rester simple et équilibrée, audacieuse, curieuse et ouverte, elle apprend vite et valorise beaucoup l’humain. Autant de qualités indispensables pour un leader dans le monde digital d’aujourd’hui et de demain !
 
 
JEUNES POUSSES
 

Anaïs BARUT (H16)
Le diagnostic dans la peau
(Institut d’optique)
 CEO & co-fondatrice -  DAMAE Médical
 
"Anaïs est diplômée d’HEC (2016) et de l’institut d’optique. En 2014, Anaïs a co-fondé DAMAE Médical, une start-up qui a développé un système d’imagerie optique permettant de visualiser les tissus de la peau au niveau cellulaire. Le dispositif médical sera commercialisé dans les prochains mois chez les dermatologues qui pourront l’utiliser comme une alternative rapide à la biopsie et dépister les cancers de la peau de manière plus précoce et moins invasive.
Dans entrepreneuriat, l’échec n’est pas une option pour Anaïs : « si vous n’échouez pas, c’est soit que vous n’avancez pas assez vite, soit que vous ne prenez pas suffisamment de risques ! ».
Anaïs a été nommée par le MIT Technology Review parmi les 10 meilleurs innovateurs français de moins de 35 ans."
 
 
Sophie HENNES  -  (MS06)
La passion du  développement durable
Master d’Ecologie et Environnement, MS Développement Durable
Environment & Sustainability manager - ALSTOM Transport Australia
 
Responsable DD au sein de l’équipe stratégique d’Alstom, Sophie a conduit des projets d’envergure qui en 5 ans ont permis à l’entreprise d’intégrer le Dow Jones Sustainability Index. A 30 ans elle est alors promue Directrice Environnement et RSE. Citoyenne du Monde pour avoir déjà travaillé dans 4 pays différents, c’est une battante et une sportive accomplie (championne du monde de ski amateur en 2013). Elle est aussi ambassadrice Alstom pour le Children’s Cancer Institute en Australie
 
 
Sima KAMMOURIEH(H09)
la médiatrice
VP, Volcker Office, BNP Paribas Americas (New York)
  Sima est diplômée d’HEC (2009) et de Sciences Po Paris. Début 2016, elle a rejoint BNP Paribas à New York, où elle est membre d’un bureau spécialisé au sein duquel elle a aidé le top management de la banque à mettre en œuvre une nouvelle loi complexe (loi Volcker du Président Obama). Grace à ce succès, elle vient d’être promue au sein de l’équipe politique publique de la banque, qu’elle va rejoindre en septembre. Elle va désormais jouer un rôle clé de médiateur entre les équipes opérationnelles de la banque et le législateur américain. Avant cette expérience, Sima était conseillère économique au cabinet de Laurent Fabius, où elle a mené les négociations entre AirBnB et l’industrie hôtelière autour de la réforme de la taxe de séjour, mais aussi procédé à la création d’un fonds d’investissement public dédié au tourisme de 1 milliard d’euros.
Ce qui caractérise le parcours de Sima, c’est son sens aigu de la diplomatie et de la négociation, qui lui a permis de mener et réussir des médiations entre des mondes très différents.
 
 
Lara ROUYRES 
Une serial entrepreneure
MS DMI 2008 + DEA en Droit de la Propriété Intellectuelle
SELECTIONNIST – Cofondatrice et Dirigeante
 
Après une première expérience dans le droit, Lara cofonde Dealissime. Un an après sa création en juin 2011, Dealissisme est rachetée par le groupe américain LivingSocial. Après cette expérience au sein d’un groupe international, Lara cofonde une nouvelle start-up, Selectionnist, et lève 2M€ en mars 2015. Selectionnist est une application mobile, qui permet à chaque lecteur de magazines de retrouver grâce à une technologie de reconnaissance d'images les produits qui les intéressent et de les acheter.
 
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