Retour aux actualités

Critéo partenaire de #HECBethefuture. Interview inspirante de Audrey Hibon: Corporate Development Director

-

HEC We&men

30/09/2016

Partenaire de notre évènement du 25 octobre à la Sorbonne, Audrey Hibon s'est volontier prêtée au questionnaire que nous avons préparé - en partenariat avec IPSOS - pour cette grande soirée.
Retrouvez son parcours ici

Quelle évolution vous a le plus frappé depuis votre début de carrière ? Celle que vous imaginez pour 2026 ?
Depuis plus de 15 ans, ce sont le développement du web puis les outils de gestion collaboratifs qui sont au quotidien de fantastiques accélérateurs de productivité, communication et sources d'inspiration. D'ici 2026, ces outils, l’économie partagée et le développement de l'intelligence artificielle vont permettre à un nombre exponentiel de collaborateurs de gagner en flexibilité et qualité de vie mais également faciliter l’émergence de nouveaux métiers. Du côté des entreprises et de l'Etat providence, il y aura probablement des réformes à envisager pour ne pas précariser ou pénaliser les employés qui sortent des modèles existants.

De quelle entreprise ou de quel premier poste rêviez-vous ? Et celui/celle où vous aimeriez finir votre carrière ?
Je cherchais une structure peu hiérarchisée et dynamique, responsabilisant ses collaborateurs et tournée vers l'innovation, l'utilité dans un contexte international. Finalement la conjoncture a fait que j’ai démarré dans des grands groupes (PwC, Yahoo!) et c’était enrichissant également d’autant que j’ai pu me positionner sur des projets autonomes rapidement.
Difficile de me projeter dans mon « dernier » poste. Déjà une carrière devrait être une suite d'expériences multiples avec des périodes de breaks entre différents jobs, entourée de gens qui vous inspirent et challengent. Ceux-ci afin de justement ne pas attendre cette "fin" avant de profiter, mais également prendre du recul. Est-ce-que je mènerai un projet, une équipe, en France ou ailleurs? Dans tous les cas j'espère pouvoir ensuite contribuer le plus longtemps possible aux causes qui m'inspirent. 

Au cours de votre carrière, quel élément marquant a pu concourir à conforter votre place dans l'entreprise (une phrase, une attitude,...) ? 
La confiance simple : "Très bien, vas-y". Quelques mots à des moments clés qui m'ont boostée quand en fait je ne m'autorisais pas à y croire.

Une phrase qui a pu vous choquer en tant que femme (ou concernant les femmes) dans l'entreprise ?
Une remarque d'un entrepreneur qui préférait parler "entre hommes" avec notre management, mais c'était sûrement une tactique de négociation. :) Relativement rare dans notre milieu sinon.

Une femme inspirante ou marquante ?
Pas une mais pleins : Zaha Hadid, Ella Maillart entre autres, et à ce sujet je vous conseille la lecture des Culottées de Pénélope Bagieu (blog Le Monde)!


Plus d'info sur Critéo: www.criteo.com
Criteo, société technologique spécialiste du marketing numérique à la performance, diffuse au niveau mondial des publicités personnalisées . La société mesure le retour post-clic sur les ventes, rendant ainsi le ROI transparent et facile à calculer. Grâce à son moteur, basé sur une technologie optimisée de prédiction et de recommandation algorithmique, Criteo permet l’ultra-ciblage des campagnes de publicité à la performance et offre aux utilisateurs une expérience transparente et cohérente, quel que soit le support (PC, tablette ou smartphone) ou l’environnement de navigation (web, web mobile ou in-app).
Avec plus de 12 000 sociétés clientes dans le monde et un réseau de plus de 16 000 éditeurs directs, Criteo est présent dans plus de 130 pays. Plus de 2 000 salariés sont répartis dans 31 bureaux à travers les Etats-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie. 

J'aime
2108 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Articles suggérés

Tribunes libres

Développez vos réseaux grâce à Linksider, soirée d'information spéciale HEC le 16 décembre

photo de profil d'un membre

Jean-Charles MÉTHIAZ

03 décembre

Fabienne Torrès-Baranes (M02) obtient le grade de Docteur en Sciences de l'Information et de la Communication

photo de profil d'un membre

Fabienne Torres Baranes

10 mars

Magazine HEC Au Féminin 75

photo de profil d'un membre

Magalie Bouges

15 avril