Ruptures technologiques : que peuvent nous apprendre les entreprises qui sont au cœur de ces nouveaux univers ?
Avec Olivier Ezratty
Consultant, auteur, conférencier
Dans un monde où les ruptures technologiques sont de plus en plus nombreuses et déroutantes, comment le Dirigeant peut-il concilier les injonctions contradictoires qui s’y rattachent : compréhension de sujets technologiques complexes, promotion de ses produits et services, empathie pour ses clients, enjeux économiques et humains ainsi que les impacts sociaux et éthiques ? Quelles différences d’approche aux États-Unis en Chine et en France ?
Olivier Ezratty (https://www.linkedin.com/in/ezratty/) conseille les entreprises dans l’élaboration de leurs business plans, stratégies produits et marketing, avec une focalisation sur les innovations. Il leur apporte un triple regard : technologique, marketing et management, ainsi que sa connaissance fine des écosystèmes du numérique.
Il publie un blog réputé (https://www.oezratty.net/wordpress/) sur des sujets tels que l’intelligence artificielle, l’informatique quantique et l’entreprenariat ; il y diffuse annuellement depuis 2006 son Rapport sur le CES de Las Vegas et son Guide des Startups, qui font référence, ainsi que divers ouvrages également en open source sur l’intelligence artificielle et l’informatique quantique.
Il est par ailleurs conférencier dans divers établissements d'enseignement supérieur, dont HEC.
Le déjeuner débat sera très interactif avec les participants !
Jean Coroller (H73), Hub Management,
Eric Bourdais de Charbonnière (H63), Club Gouvernance,
Brigitte Dubreucq (H79), Club Management et Ressources Humaines,
Jean-Christophe Long (E05), Club Stratégie de l’Entreprise
Point de contact évènement :
Mob +33 6 13 53 58 04