Le Club Médias & Entertainment
et le Club Luxe & Création
Reçoivent
Marc FEUILLEE
Directeur Général du groupe LE FIGARO
sur le thème :
«Comment le Figaro a renouvelé son modèle pour séduire ses annonceurs et ses lecteurs ?»
MARDI 04 FEVRIER 2020
à 8h00 précises
Au FIGARO
(Amphithéâtre d’Ormesson)
(entrée 9,rue Pillet-Will exceptionnellement ouverte)
→ Accès Métro : Richelieu Drouot (Lignes 8 et 9) et Chaussée d’Antin (Lignes 7 et 9).
→ Accès Parkings : Chauchat-Drouot, 12 rue Chauchat et Meyerbeer-Opéra, 3 rue de la Chaussée d’Antin
La présentation/débat
(interviewer Christine Kerdellant)
sera précédée d’un petit-déjeuner
à partir de de 08h00
A l’instar des grandes marques de luxe, le Figaro a réussi à capitaliser sur sa marque pour continuer à créer du « sens », à se diversifier sur des territoires de marques légitimes (l’immobilier de luxe, le voyage…), et surtout cas rare dans la Presse française, a abordé comme le « New York Times » avec succès son virage sur le digital, mêlant avec subtilité journalistes expérimentés et nouvelles générations… Comment s’est décidée cette stratégie, comment a-t-elle été mise en œuvre ? Le Patron du FIGARO vous répondra !
Marc Feuillée est titulaire d’une licence en sciences économiques à l’université Paris I-Panthéon-Sorbonne, du diplôme d’HEC (1986) et de Sciences-Po Paris.
Après une expérience de contrôleur de gestion chez Hachette entre 1987 et 1990, il devient directeur financier de l’Express. A partir de 1996, il prend la direction générale du Groupe LSA (presse professionnelle) puis revient en 1998 au Groupe Express comme directeur général, puis président du directoire en 2006,
En Janvier 2011, il prend la succession de Francis Morel comme directeur général du Groupe Figaro.
Il est également Président du Syndicat de la Presse Quotidienne Nationale.