4 Chargés de Mission/Chefs de Projets pour la FONDATION ARMEE du SALUT (Paris 20)

  1. Mise en œuvre de la stratégie RSE d’un établissement (Paris 19e)
  2. Partenariats entreprises (Paris 20e)
  3. Développement RH (Paris 20e
  4. Etude faisabilité d’une future Maison des Familles dans le Val de Marne (Thiais)

Créé en 1878 en Angleterre ce mouvement international est présent dans 131 pays.

En France depuis 1881 l’Armée du Salut comprend deux entités ; une Congrégation reconnue comme Eglise et une Fondation non confessionnelle reconnue d’utilité publique.

La Fondation Armée du Salut avec plus de 200 structures et services sociaux et médico-sociaux, 2800 salariés et 9000 bénévoles accompagne les personnes

  • en précarité vers une place dans la société
  • jeunes dans la construction de leur avenir
  • âgées pour veiller à leur qualité de vie et au lien social
  • en situation de handicap pour une vie épanouissante

 

MISSIONS

MISE en OEUVRE de la STRATEGIE RSE d’un établissement 

Votre mission auprès du Directeur du Centre d’Hébergement d’Urgence Mouzaia, en lien avec le Référent RSE, consistera à définir et mettre en œuvre la stratégie RSE de l’établissement.

  • Recensement des pratiques et évaluation de la maturité RSE de l’établissement
  • Test d’une trame d’autoévaluation
  • Réalisation d’une feuille de route et suivi des KPI
  • Organisation de l’implication des parties prenantes, réalisation de fiches d’actions

Votre expérience de mise en œuvre de projets RSE, vos compétences en gestion du changement et votre capacité à vous adapter à tous types d’interlocuteurs vous seront utiles pour cette mission qui devrait durer 1 an à raison d’1 jour par semaine.

 

PARTENARIATS ENTREPRISES 

Votre mission au sein de la Direction du Bénévolat & des Engagement consistera à

  • Renforcer et développer les partenariats en identifiant les entreprises engagées et en participant à la conception de supports de communication et d’outils adaptés.
  • Structurer et développer l’offre de mécénat de compétences et de journées solidaires
  • Accompagner les équipes locales à formuler des besoins clairs et adaptés au mécénat de compétences, à accueillir, intégrer et gérer les salariés mécènes en participant au processus de recrutement.

Vous connaissez les entreprises et savez à dialoguer avec tous types d’interlocuteurs. Sens de l’organisation, esprit d’initiative et de synthèse, autonomie et maîtrise d’Excel vous seront utiles dans cette mission.

 

DEVELOPPEMENT RH / GEPP

Votre mission auprès de la DRH, et en lien avec les établissements, consistera à mettre en place la Gestion des Emploi et des Parcours Professionnels

  • Création d’un référentiel dynamique des métiers avec la Responsable formation
  • Développement d’outils numériques (accueil/intégration, gestion des talents, mobilité) en lien avec la Direction Informatique
  • Amélioration des processus de recrutement et d’intégration : modèles et diffusion des offres d’emplois, journée nouveaux salariés…
  • Développement RH : participation ou prise en charge de projets :  veille et benchmark, expérience collaborateurs, attractivité des métiers, accueil, intégration, suivi période d’essai, fidélisation, fin de carrière, protection sociale, handicap,…
  • Communication interne : réalisation de supports de communication, participation à l’organisation d’événements, à la rédaction d’articles et leur diffusion  

Une expérience dans la gestion des emplois avec mise en œuvre d’outils numériques sera appréciée. Sens de l’organisation, créativité, maitrise d’Excel et capacité à fonctionner en équipe et mode projet, seront utiles pour votre mission.  

 

ETUDE FAISABILITE MAISON des FAMILLES (Thiais/Seine et Marne)

La Fondation veut identifier un lieu d’implantation d’une Maison destinée aux Familles dont la situation, particulièrement dans un contexte de pauvreté, peut avoir un impact sur l’éducation de leurs enfants. L’équipe de l’établissement Adelaïde COX pourra en assurer la gestion et superviser son fonctionnement.

Votre mission auprès de la Directrice de l’établissement Adelaïde COX à Thiais consistera à

  • Identifier les étapes et process nécessaires,
  • Identifier les sources de financements potentiels
  • Contribuer à la recherche d’un bien immobilier  
  • Etablir un diagnostic local voire territorial en complément des éléments institutionnels existants (CAF, Conseil Départemental…)


HEC Volunteers For Good est à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.

:e-mail: Contact Bourse du Bénévolat : offres.hec.volunteersforgood@gmail.com
:telephone_receiver: Téléphone : 06 77 03 16 08




Se désinscrire Voir cet email dans votre navigateur