CHARGEE DE GESTION ADMINISTRATIVE ET DE PROJETS (H/F) & 

CHEF DE PROJET PMO création du centre d’innovation et de recherche (F/H)

 (mission de 1 à2 jrs/semaine / 6 mois) pour le CAMPUS LOUIS BRAILLE (Paris 7e) 

             

A l’initiative des associations et de l’écosystème Déficience Visuelle (DV), organisé sous forme de GIE associatif au service d’une société 100% inclusive, le Campus Louis BRAILLE est dédié à la recherche et à l’innovation en matière de DV. Il a été inauguré en décembre 2024 en présence de ministres, de représentants d’administrations, de la Région Ile de France, de la Mairie de Paris, de grandes entreprises dont Microsoft, de PME-PMI, de start-ups, de chercheurs, professeurs et étudiants.

Sa feuille de route stratégique à 5 ans est structurée autour de 3 pôles : Recherche, Innovation, Formation/Insertion Professionnelle. 1,8 M de déficients visuels en France, 12 M en Europe et 250 M dans le monde et selon l’OMS leur nombre va doubler d’ici 2050 sous l’effet du vieillissement de la population.  

 

MISSION Chargé de Gestion Administrative et de Projets

Il elle accompagne le bon fonctionnement du Campus en lien avec le Directeur du Campus et toutes les parties prenantes : équipe de permanents, administrateurs, responsables de pôles, experts, porteurs de projets, partenaires institutionnels et financiers, équipes internes des membres fondateurs.

Son action est de contribuer à structurer les projets et les programmes de travail du Campus

  • appels à projets :  veille active sur les opportunités de financements France et Europe, contribution à la rédaction et au montage des dossiers de réponses aux appels à projets
  • suivi administratif et financier :  devis, factures, encaissements…
  • gestion contractuelle : contrats et conventions de partenariat, de financement, de prestations ; interface administrative entre le Campus et les parties prenantes internes et externes ; intégration des exigences d’accessibilité numérique pour tous les éléments produits au titre du projet 
  • transmission des procédures mises en place et des outils de gestion déployés

Sensible au handicap et à la déficience visuelle, vous avez une expérience de gestion d’appels à projets, le sens de l’organisation et de l’animation d’une équipe, vous savez rédiger et structurer des documents administratifs, analysez rapidement les situations, vous faites preuve d’agilité et de créativité et vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à tous types de personnes et d’organisations.  

MISSION Chef de Projet PMO création du centre d’innovation et de recherche.

En lien avec le préfigurateur et le directeur du campus il elle interviendra pour

  • définir les axes stratégiques du campus
  • coordonner la gouvernance et la comitologie
  • tenir à jour planning et listes d’actions
  • produire les CR des réunions d’instances
  • tenir à jour bases de données et de contacts et la documentation du campus
  • piloter l’orchestration des tâches / niveau de qualité et délais attendus
  • participer à la recherche de partenariats
  • définir et actualiser le business plan à 3 ans
  • effectuer une transition pour assurer la continuité du projet et son évolution
  • intégrer les exigences d’accessibilité numérique pour tous les éléments produits
  • transmettre les procédures mises en place et des outils de gestion déployés

 

Sensible au handicap et à la déficience visuelle, vous avez une expérience de gestion de projet de type ‘’maitrise d’ouvrage’’, le sens de l’organisation et de l’animation d’une équipe, analysez rapidement les situations, faites preuve d’agilité et de créativité. Vos qualités relationnelles vous permettent de vous adapter à tous types de personnes et d’organisations.  


HEC Volunteers For Good est à votre disposition pour vous donner de plus amples informations.

:e-mail: Contact Bourse du Bénévolat : offres.hec.volunteersforgood@gmail.com
:telephone_receiver: Téléphone : 06 77 03 16 08




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