ESCP Food hotel et Hospitality et HEC Travel reçoivent Lucile Le Goallec, Strategic Insight Manager, et Charles-Antoine Duron, Directeur du Tourisme et Mobilité chez Google pour un conférence sur Tourisme, consommation, digital et Intelligence Artificielle !
=> En s’interrogeant sur l’émergence réelle ou imaginaire d’un nouveau monde, le tourisme semble bouleversé et vivre des mutations profondes. À la lumière de ses data, Google peut nous aider à évaluer les nouvelles envies, habitudes et tendances des consommateurs. Que peuvent révéler les données collectées par Google ? Si le digital est devenu central dans ce secteur, quelle approche Google a-t-il choisi pour accompagner les acteurs du tourisme, quel rôle compte-t-il jouer dans ce secteur en pleine concentration ?
Lucile Le Goallec - Strategic Insight Manager - Google
Lucile a rejoint Google en 2021 après plusieurs années de planning stratégique au sein du prestigieux cabinet Nelly Rodi. Ultra curieuse de tout, enthousiaste invétérée à l’état d’esprit coloré, passionnée autant de philosophie que de (pop)-culture, elle est Strategic Insight Manager chez Google et cherche à comprendre de quoi est fait aujourd’hui pour donner du sens à demain.
Charles-Antoine Duron - Directeur du Tourisme et Mobilité - Google
Charles-Antoine a rejoint Google en 2014. Après avoir géré la relation de Google avec Renault Nissan (France / Europe) puis avec L'Oréal (Global), il dirige depuis 2019 l'équipe Tourisme et Mobilité.
Les missions de son équipe :
- Accompagner les partenaires de Google afin d’améliorer leurs performances en favorisant la connexion avec les utilisateurs et en résolvant les principaux challenges du secteur
- Permettre à tous les acteurs du Tourisme français de mieux comprendre les attentes des touristes dans le contexte actuel
- Faire de Google le lieu privilégié où les voyageurs se rendent pour trouver les informations les plus utiles