Conférence Comité Colbert avec Bénédicte Épinay - Déléguée Générale - Transmission des savoir faire et RSE : deux enjeux majeurs pour l’industrie du Luxe

GM
MV
JP
85 participants et 4 intéressés
HEC Alumni
9, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
9, avenue Franklin Roosevelt 75008 PARIS

Voir le plan

En ligne
Lien visible pour les participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Conférence Comité Colbert

Bénédicte Épinay - Déléguée Générale

Transmission des savoir faire et RSE : deux enjeux majeurs pour l’industrie du Luxe


Mercredi 28 juin de 8h30 à 10h00

Dans les locaux d’HEC Alumni 9, avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris

Petit-déjeuner à partir de 8h30 et retransmis à distance par Zoom à 9h


Fondé en 1954 et récemment reconnu d’intérêt général, le Comité Colbert réunit 93 maisons de luxe françaises, 17 institutions culturelles et 6 maisons de luxe européennes. Ayant pour mission le rayonnement international de cette industrie et la transmission des savoir-faire de 14 métiers différents, le Comité Colbert se définit comme « la voix du luxe français » et œuvre au quotidien pour « promouvoir passionnément, développer durablement, transmettre patiemment la création et le savoir faire français pour insuffler du rêve ».


Parmi les enjeux de notre industrie, ceux du RSE et du Recrutement sont devenus des préoccupations majeures complètement imbriquées. Le défi est de se réinventer face à l’avènement de nouvelles réglementations européennes extrêmement contraignantes d’une part, les opportunités créées par les nouveaux matériaux issus de l'innovation d’autre part, mais aussi la volonté de perpétuer et transmettre les connaissances et les savoir-faire alors qu'il manque près de 4.000 artisans dans les métiers du luxe et face aux exigences accrues de consommateurs de plus en plus avertis.



Bénédicte Epinay, Déléguée Générale du Comité Colbertdepuis plus de 3 ans, ancienne journaliste qui a fait une large part de sa carrière eu sein du quotidien « Les Echos », y suivant l’actualité du luxe et créant en 1999 le magazine « Série Limitée », nous fera l’honneur de nous aider à décrypter et comprendre ces nouveaux équilibres sous un format Keynote. Femme d’action et de communication son rôle est de fédérer les acteurs de l’ensemble des métiers du luxe et de créer des coalitions autour de leurs enjeux communs. Dans la continuité des actions menées avec l’UNESCO, l’université de la Terre et plus récemment de la reconnaissance du Comité Colbert comme Association d'intérêt général, Bénédicte nous expliquera comment la RSE et le recrutement des talents sont devenus nos premiers enjeux et comment y répondre collaborativement en liaison avec l’ensemble de la profession.


Cet événement hybride - en présentiel et via Zoom - sera précédé d’un petit-déjeuner de 8h30 à 9h et sera proposé gratuitement aux étudiants d'HEC en ligne.

Attention : participation sur place limitée aux 70 premiers inscrits.


Coralie de Fontenay, Présidente du Club HEC Luxe et Création

Alain Caradeuc, Président du Hub Luxe et Cosmétiques

Gautier Pigasse, Membre du Bureau du Club HEC Luxe et Création 

J'aime
782 vues Visites
Partager sur
Clubs

HEC Alumni

9, avenue Franklin Roosevelt 75008 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

jeu.

16

mai

Comment les maisons de luxe réinventent-elles l’expérience client en boutique grâce au digital ?

HEC Alumni

Paris