COMPLET - Quels talents et compétences pour une transition énergétique et écologique réussie ?

VF
MM
JF
LB
LB
143 participants et 7 intéressés
-

1

La date limite d'inscription est passée.

🌍 La transition énergétique et écologique n’est plus une option : elle redéfinit en profondeur nos économies, nos entreprises et nos trajectoires professionnelles. Mais une question demeure essentielle : sommes-nous prêts, collectivement, à relever ce défi ?


Evenement complet - accessible uniquement aux personnes inscrites


📆 Le 5 février 2026 à 18h30
📍La Cristallerie, 12 rue Martel (Paris 10e)


Organisée par HEC We&Men, Women in Carbon et Elles Shiftent !, cette soirée réunira décideurs publics et privés, experts de terrain et acteurs engagés pour décrypter les mutations à l’œuvre et imaginer les trajectoires professionnelles de demain.

Un grand merci à Mirova, partenaire de l’événement, pour son engagement en faveur d’une transition énergétique et écologique ambitieuse et inclusive.


🎤 Des intervenantes de premier plan

Nous aurons l’honneur d’accueillir :

Virginie Louise
Co-pilote du Cercle Emploi–Formation–Enseignement supérieur des Shifters


Eliza Mahdavy-Turcat
Directrice de la Responsabilité sociale et environnementale - Enedis


Marie Messager
Chargée de projets pour des organisations engagées pour le vivant. 
Coordinatrice pédagogique de la Chaire ESSEC Transition Écologique 


Agnès Pannier-Runacher
Ancienne ministre (2018–2025) et députée de la 2ᵉ circonscription du Pas-de-Calais


💡Cet événement vous propose de :

  • Comprendre les grands bouleversements en cours dans les secteurs de l’énergie et de l’écologie,

  • Explorer les compétences clés et les nouveaux métiers qui façonnent la transition,

  • Mettre en lumière le rôle stratégique des femmes dans ces transformations,

  • Découvrir des retours d’expérience concrets d’organisations qui accompagnent la montée en compétences et la transformation des métiers


🎓 Professionnels engagés, étudiants en quête de sens, acteurs de la durabilité : cette soirée est pensée comme un temps fort de réflexion, de partage et de connexion.

La discussion se prolongera autour d’un cocktail de networking, pour continuer à échanger, créer des passerelles et faire émerger de nouvelles collaborations.

👉 Venez écouter celles et ceux qui agissent déjà pour accélérer la transition énergétique — et sûrement y trouver votre place.


Clubs & HEC Life Project

La Cristallerie

12, Rue Martel 75010 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

Card Image

lun.

13

avr.

Rencontre avec Gérard Mestrallet : finance d'entreprise, stratégie industrielle et diplomatie économique. Conversation modérée par Sophie Javary, BNP Paribas

Maison des HEC Alumni

PARIS

Card Image

mar.

07

avr.

Women Speed Networking Avril 2026

Hôtel de l'Industrie

PARIS