Clientèle privée : la nouvelle frontière pour le Private Equity ?

119 participants et 6 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Les investisseurs particuliers fortunés ne représentent que 5% des montants investis en Private Equity. Cette classe d’actifs a longtemps été réservée à une clientèle institutionnelle compte tenu de barrières structurelles et tarifaires. Plusieurs initiatives apparaissent au travers de plateformes d’investissement permettant aux gestionnaires de patrimoine et aux investisseurs individuels d’investir directement et de manière fluide dans une large gamme des meilleurs fonds de Private Equity. 

 

Le club BACI reçoit Pierre-Olivier Desplanches (~20 ans de Private Equity, notamment chez Carlyle) et Emilie Loyer-Buttiaux (~15 ans de Private Equity dont PAI), co-fondateurs d’Archinvest, l’une de ces nouvelles plateformes d’investissement. Ils viendront commenter cette nouvelle dynamique et l’illustrer à travers leur expérience Archinvest. La table ronde sera complétée de Nicolas Macquin (H98, ~20 ans de Private Equity, notamment chez Vitruvian) et animée par le club BACI.

 

Les principaux thèmes abordés seront les suivants :

  • Essor du Private Equity auprès des investisseurs particuliers et de leurs conseillers financiers
  • Ouverture des gérants de Private Equity au retail et rôle des nouvelles plateformes de distribution
  • Est-ce le bon moment d’investir en Private Equity ? Dans quels pays et sur quelles stratégies ?
  • D’un point de vue pratique : quelle est l’offre disponible sur ces nouvelles plateformes et comment s’opère la sélection ? 

 

La table ronde sera suivie d'un cocktail gracieusement offert par Archinvest, ce qui permettra de continuer les échanges. 

1 J'aime
1571 vues Visites
Partager sur
Clubs
Diffusé sur : Gestion de Patrimoine - Asset Management

TheBureau

28 Cours Albert 1er 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire