Soirée Horlogère Parmigiani Fleurier, en présence du fondateur, M.Parmigiani

12 participants et 2 intéressés
-

5

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

N’oubliez pas :

Cotiser, c’est bénéficier de tarifs préférentiels pour nos événements ; 

mais cotiser, c‘est aussi un geste de solidarité pour la communauté HEC.

CLIQUEZ ICI ! 

Merci


Cette soirée  sera l'occasion de partir à la découverte de la confidentielle mais non moins prestigieuse marque horlogère PARMIGIANI Fleurier, découverte qui se fera dans les meilleures conditions puisqu'avec la présence tout à fait exceptionnelle de Michel PARMIGIANI, fondateur de la marque.

Né en Suisse, Michel PARMIGIANI a commencé sa carrière en pleine crise horlogère liée au quartz. C’est en 1976 qu’il décide d’ouvrir son atelier de restauration et met en place une méthodologie qui fera sa réputation et la reconnaissance de ses pères au point d’accéder à la restauration de pièces uniques dans les mains des plus grands collectionneurs jusqu’à prendre en charge la responsabilité de la maintenance de l’extraordinaire collection Maurice-Yves SANDOZ. C’est ainsi qu’il rencontre le président de la Fondation de la Famille Sandoz qui lui confie les moyens et ressources de production pour créer une marque à son nom. PARMIGIANI Fleurier est ainsi officiellement créé en mai 1996.

 La première pièce horlogère dessinée et conçue par Monsieur PARMIGIANI est la TORIC avec ses godrons et moletages puis suivirent d’autres collections comme la KALPA et ses déclinaisons, la TONDA 1950 qui porte l’année de naissance de son concepteur.

La soirée sera l'occasion de découvrir ces différentes collections dont les nouveautés récemment présentées au SIHH 2018 de Genève (salon international de la haute horlogerie).

Monsieur PARMIGIANI nous fera également la faveur de présenter une pièce de collection passée dans ses ateliers de restauration et nous contera son histoire, ses particularités et en quoi cette pièce est exceptionnelle d’où la raison de sa présence dans la collection de la fondation SANDOZ.

La soirée se déroulera dans la boutique PARMIGIANI Fleurier, le Studio, située dans l'écrin tout à fait exceptionnel que constituent les galeries entourant les jardins du Palais-Royal.




Clubs

Paris - Jardins du Palais Royal Paris

125, Galerie de Valois 75001 PARIS-1ER-ARRONDISSEMENT

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

01

oct.

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2025 (Jan -Dec)

HEC ALUMNI

mer.

25

juin

Club HEC Détente : Visioconférence CYCLE "L'architecture et ses matériaux - le béton"

ven.

13

juin

PRE-INSCRIPTION - VIème édition Challenge International HEC Voile

LA ROCHELLE - Port des Minimes

La Rochelle