My African StartUp 100 - Palmares annuel de 100 startups innovantes africaines où investir

13 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Chers membres du Club Dévelopement International (CDI),
Nous avons le très grand plaisir de vous inviter à la très belle manifestation décrite ci-dessous, consacrée aux start-up africaines et montée par notre camarade Christian Kamayou (M00 et membre du Bureau du CDI).
En espérant vous y retrouver nombreux !
Pierre-Yves Carpentier / H81 / Président du CDI


LA PREMIERE PROMOTION DU PALMARES DES « 100 START-UP AFRICAINES DANS LESQUELLES INVESTIR » EN 2017 DÉMONTRE LA VIGUEUR DU CONTINENT DANS LE DOMAINE DES INNOVATIONS

 

MyAfricanStartup.com a publié le 13 Janvier 2017 la  1ère édition du palmarès annuel des 100 start-up africaines innovantes dans lesquelles investir. L’initiative, lancée par Christian KAMAYOU ( M00 ), Membre du Bureau du Club Developpement International HEC Alumni, vise à accroitre la visibilité des start-up à fort potentiel auprès des investisseurs africains et internationaux.

 

Pour favoriser le financement des 100 start-up, MyAfricanStartUp et ses partenaires organisent le 22 février une évenement/ dans l' auditaurium du Cabinet  ORRICK  ( https://www.orrick.com/Technology ) qui  rassemblera des acteurs clés du capital-risque, de l’impact investing, de la formation. Cette rencontre sous forme de conférence - discussion sera également une opportunité de rassembler les acteurs de référence de l’écosystème numérique africain à Paris.

Le palmarès annuel des 100 start-up africaines répond aux besoins des investisseurs internationaux qui souhaitent identifier les entrepreneurs qui seront les acteurs clés de l’innovation et du secteur privé africain dans les prochaines années. 

 

22 pays africains sont représentés dans le palmarès des 100 start-up dont deux pays lusophones, cinq pays francophones, neuf pays anglophones et quatre pays arabophones.

 

La visibilité et la recherche d’investisseurs sont deux préoccupations majeures pour une start-up. Une initiative comme le palmarès des « 100 start-up africaines dans lesquelles investir en 2017 » nous permet d’atteindre ces deux objectifs importants », commente le Professeur Etienne Krieger, membre du jury de sélection et Directeur Scientifique du centre d’entrepreneuriat d’HEC Paris.

 

Pour réaliser le palmarès, MyAfricanStartUp.com a été soutenue par la Banque africaine de développement (BAD) ainsi que par des partenaires stratégiques qui ont constitué l’équipe d'évaluation et de sélection : HEC Paris, le cabinet Orrick, Emerging Capital Partners (ECP), Air France, CFAO, et LelapaFund. Afin de parvenir à une sélection de 100 start-up pour cette promotion 2017, quatorze personnes ont été mobilisées sur une période de huit mois pour analyser 780 start-up selon une méthodologie rigoureuse et précise.

 

A bientot

Christian KAMAYOU  ( M00 ) - hello@myafricanstartup.com 
 

Inscription

https://www.eventbrite.fr/e/billets-lancement-myafricanstartup-100-palmares-annuel-de-100-startups-innovantes-africaines-31776143300

 


 

Clubs

Orrick Rambaud Martel SCP - Auditorium

31 Avenue Pierre 1er de Serbie 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

lun.

15

sept.

BERLIN: MASTERCLASS with Matthew MULFORD

Hotel Eurostars Berlin

Berlin