Luxe durable : panorama et enjeux

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Luxe durable : panorama et enjeux

 Rappel – Rappel 

Une rencontre exclusive avec Marie-Claire Daveu, Directrice du Développement durable et des Affaires institutionnelles internationales de Kering


Mercredi 3 octobre 2018 à 19h

 

A l’IFM (Institut Français de la Mode), 36 quai d’Austerlitz, 75013 Paris (Métro Gare d’Austerlitz)




Le club HEC Luxe et Création est heureux d’ouvrir de nouveaux champs de réflexion avec sa conférence inaugurale sur le Luxe et le Développement Durable. A l’heure où les engagements des Etats et des grandes entreprises se multiplient sur ce sujet crucial, quelle est la position du secteur du Luxe sur ces enjeux et comment ses acteurs se préparent-ils aux mutations engendrées par cette prise de conscience globale ?



C’est une voix puissante que nous entendrons en accueillant Marie-Claire Daveu, une voix qui s’appuie sur un engagement de longue date et un programme ambitieux de responsabilité environnementale et sociale lancé par KERING en janvier 2017, avec des actions concrètes mises en œuvre à tous les niveaux dans ce groupe de Luxe qui connait actuellement un développement exceptionnel. 


Marie-Claire Daveu :

  « Le développement durable n’est pas simplement pour nous une question d’éthique, c’est une question de leadership, une façon de stimuler innovation et création et de s’assurer que dans quelques années, nous aurons les moyens et les ressources nécessaires pour continuer notre business. »


  « En tant que groupe de Luxe, nous avons une responsabilité particulière : à nous de montrer la voie et emmener les autres acteurs vers un business model plus éco-efficient. »


  « Quand un client achète un produit de luxe, il s’attend à ce qu’il soit irréprochable d’un point de vue environnemental et social. C’est ainsi que Luxe et développement durable sont intrinsèquement liés et que le développement durable est inhérent à la qualité. »


Aperçu des thèmes qui seront abordés pendant cette intervention :

* De la vision de François-Henri Pinault à une feuille de route 2025 

* Les 3 piliers de la Stratégie Kering

* Innovation et développement durable, une alliance nécessaire 

* Zoom sur l’EPL (compte de résultat environnemental)

* « Smart sourcing » : qu’est-ce que c’est ?

* Utilisation de la fourrure, bien-être animal… des sujets au cœur de l’actualité

* Et le client dans tout ça ?


Jonathan Siboni, fondateur et président de Luxurynsight, introduira et accompagnera l’intervention de Marie-Claire Daveu. 


A l’issue de cette discussion, nous nous retrouverons autour un cocktail « paleo - vegan - bio » afin de prolonger nos échanges.


Eric Blanche, président du club HEC Luxe et Création

Antoine Rabain, président du club Economie Verte

Clubs
Diffusé sur : Parfum et Beauté - Perfume & Beauty Industry, Marketing & Communication, HEC Transition, Economie Sociale et Solidaire - Social Economy and Solidarity, Action Publique - Public Action, Hub Développeme...

IFM

36, Quai d'Austerlitz 75013 PARIS

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