Atelier "Media training : pour une communication selon votre histoire" - 3 février

3 participants et 13 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Ou comment par des exercices pratiques et concrets, construire un message synthétique, convaincant et humain pour défendre face aux journalistes en particulier, à l’univers médiatique en général, ses projets et ses ambitions professionnels. 


Cet atelier a été créé pour vous donner toutes les clés de maîtrise de votre message médiatique

• Comment garder la main et le contrôle de mon discours ? 

• Suis-je fait pour répondre face à une caméra ? Ai-je les aptitudes ? 

• Comment gagner en efficacité et en pertinence dans la formulation de mon message ? 

• Ma voix est-elle bien placée ? Mes gestes sont-ils les bons ? 

• Comment travaillent les journalistes ? Quelles sont leurs attentes ? 

• Comment s’adapter aux contraintes de temps et de formats ? 

• Quels sont les pièges à éviter ? Vais-je me faire piéger ? 

• Comment anticiper les difficultés potentielles ? 

• Est-ce une nécessité de communiquer ?


A l’issue de cet atelier, vous aurez la capacité de faire face à toutes les exigences médiatiques en gardant le contrôle de votre message, vous

• Découvrirez vos capacités à formuler un message clair, synthétique et concret. 

• Saurez élaborer un discours adapté aux circonstances (notion d’angle). 

• Parviendrez à délivrer votre propos essentiel dès le début. 

• Analyserez rapidement les exigences de formats et de synthèses selon le média (TV, radio, web, presse écrite). 

• Parviendrez à garder la maîtrise des échanges. 

• Disposerez de repères techniques, vocaux, physiques pour gagner en contrôle et en assurance. 

• Saurez maîtriser votre stress.  


Cet atelier est fait pour vous si

• Vous cherchez à progresser et à vous rassurer face aux journalistes. 

• Vous cherchez à mieux élaborer vos messages médiatiques. 

• Vous cherchez à développer votre stratégie de communication.


A la radio, à la télévision ou en ligne, communiquer, et bien le faire, n’est plus seulement une option mais une nécessité. Que vous ayez choisi le moment ou que vous ayez à faire face à une situation d’urgence et de crise, l’essentiel est de disposer de techniques adaptées. Ne laissez pas s’installer l’idée que « ce n’est pas pour vous ». La réponse médiatique est une affaire d’apprentissage et de pratiques. Ce temps que vous consacrerez à vous y préparer décuplera la force de votre message.


L'intervenant :

Adrien Borne, a 16 ans d’expérience des médias, à la radio (RTL, RMC), à la télévision (I-Télé, LCI), 16 ans de présence quotidienne à l’antenne pour présenter des émissions d’actualités. Sur ses plateaux, se sont succédés des ministres, des parlementaires, des chefs d’entreprises, des experts, parfois en face à face, parfois pour des débats. La prise de parole, médiatique ou non, concentre ses réflexions par un accompagnement individualisé et spécifique à chacun. Il épaule déjà beaucoup d’entreprises et d’élus sur ce chemin. A travers les romans qu’il publie aux Éditions JC Lattès ou à travers son investissement auprès des plus jeunes dans l’association « la Belle Harangue », il ne cesse, par ailleurs, de pousser plus loin la nécessité de s’emparer de la parole, sans retenue, avec maîtrise. 

Carrières - HEC Life Project

HEC Alumni

9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

14

mai

Atelier "Préparer son avenir d'indépendant" - 14 mai

HEC Alumni

PARIS

mer.

14

mai

Test Strong : explorez vos motivations professionnelles - 14 mai

HEC Alumni

PARIS

jeu.

15

mai

Séminaire "NOUVEAU DEPART : 3 jours pour repenser et réussir votre recherche d'emploi " - 15 au 17 mai

HEC Alumni

PARIS