Ou comment s’appuyer sur son parcours, ses expériences, ses compétences, sa personnalité et ses aspirations, ses envies pour mieux se projeter professionnellement grâce à une réflexion sur soi approfondie et un plan d’actions personnalisé.
Cet atelier a été pensé pour vous apporter un éclairage complet sur le bilan de compétences :
- Quels en sont les objectifs ?
- Quelles sont les questions à se poser avant d’engager une telle démarche ?
- Quelles sont les étapes d'un bilan de compétences ?
- Combien de temps cela peut durer ?
- Que peut-on en attendre ? Quel est le moment opportun pour le faire ?
- Quels sont les pièges à éviter ?
- Sur quels critères s’appuyer pour faire son choix de l'entreprise qui vous accompagnera ?
A la fin de cet atelier, vous aurez une vision complète pour faire des choix éclairés et préparer votre avenir professionnel dans les meilleures conditions, vous :
- Découvrirez les objectifs et la méthodologie d’un bilan de compétences (objectifs, étapes, durée, ...)
- Saurez, selon votre situation, si le moment est venu pour vous de réaliser un bilan de compétences
- Disposerez des critères pour choisir le type de bilan de compétences le plus adapté à votre besoin (présentiel, à distance, avec une solution digitale ou non...)
- Comprendrez comment capitaliser sur un bilan de compétences pour évoluer professionnellement, se reconvertir ou encore rebondir sur le marché de l’emploi
- Connaîtrez tous les modes de financement possibles pour profiter d’un bilan de compétences : CPF, Pôle Emploi…
Cet atelier est fait pour vous si :
- Vous êtes en questionnement professionnel,
- Vous cherchez à vous reconvertir ou encore à vous repositionner sur le marché de l’emploi.
Le changement, les reconversions, les accidents de vie professionnelle font partie intégrante des parcours de chacun, il faut s'y préparer. Que la situation soit choisie ou subie, l’essentiel est de disposer d’une méthodologie et de conseils avisés pour apprécier à sa juste valeur sa personnalité, ses compétences et ses succès. Un temps pour soi constructif qui vous aidera dans votre quête de sens, d’impact et de renouveau professionnel !
L'intervenante :
Priscilla Chazot Magdelaine (EM.11), a 22 ans d’expérience en audit et conseil dans de grands cabinets, coach, écrivaine et cheffe d’entreprise. Elle a créé AKEEN, en 2015, pour aider les entreprises à cultiver un environnement propice à l’épanouissement de leurs salariés. Centrées sur l’accompagnement des évolutions professionnelles, les solutions RH AKEEN associent la performance du digital, la créativité de l’intelligence humaine et la puissance de l’intelligence artificielle, ce qui a pour résultats : une plateforme collaborative pour rendre chacun acteur de sa carrière, des programmes pré packagés pour faire émerger les talents, et spécifiquement du coaching et des formations pour développer les compétences.