Que nous participions à la conception du prochain robot destiné à explorer Mars ou que nous suivions avec passion le séjour de Thomas Pesquet à bord de l'ISS, nous avons tous une raison de nous intéresser à l'aérospatial!
Retrouvons-nous mardi 15 juin pour ce prochain apéro online de 18h30 à 20h.
Nous aborderons l'impact du Covid sur le secteur de l'aérospatial au cours d'une table ronde, suivie d'une session de networking et d'échanges de contacts (tous secteurs confondus).
18h30 : Table ronde
WATs4U réunit 3 intervenants autour de l'impact du Covid sur le secteur de l'aérospatial : Olivier Martin (MBDA), Charlotte Mathieu (AGENCE SPATIALE EUROPEENNE), et David Philipona (THALES ALENIA SPACE INTERNAL), pour recueillir leur vision et répondre à vos questions.
![]() | Olivier Martin / Conseiller spécial du CEO de MBDA Olivier Martin est aujourd’hui Conseiller spécial du CEO de MBDA, Eric Béranger, après avoir occupé le poste de Secrétaire Général du groupe entre 2007 et 2020. Il a débuté sa carrière à la DGA dans le domaine des moyens d’essais pour missiles. Il y assure notamment la responsabilité de Directeur du programme Mesures du BEM Monge (essais d’engins balistiques). Il rejoint alors la Délégation aux Relations Internationales de la DGA en tant que responsable de la zone Allemagne/Italie/Pays-Bas/Scandinavie. En 1991, il rejoint Matra Défense comme Directeur des Opérations Internationales, en charge des compensations, offsets et transferts de licences. Il sera ensuite en charge du domaine anti-surface au sein de la Direction du Business Development de Matra BAE Dynamics (MBD), puis directeur des programmes anti-surface et président de deux Groupements d’Intérêt Economique (Eurodrone et Milas). En 2003, il rejoint le groupe le groupe EADS où il dirige l’entité Defence Electronics France, puis la stratégie de l’entité Defense & Security SAS d’EADS. |
![]() | Charlotte Mathieu / Responsable de l'équipe de politique industrielle et d'analyse économique à l'Agence Spatiale Européenne (ESA)
|
![]() | David Philipona / Directeur business development disruptive projects (Thales Alenia Space) Actuellement directeur business development disruptive projects chez Thales Alenia Space, et à ce titre en charge notamment de la capture du méga-contrat de constellation Lightspeed, David Philipona est en train de prendre la responsabilité d’une direction constellations en cours de création au sein de la business line telecom. Préalablement, il a occupé différents postes en cabinet ministériel, dont directeur adjoint du cabinet de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, en charge de la recherche, de l’innovation et la politique spatiale, et au ministère de l’industrie (direction générale des entreprises), dans des postes de soutien à l’innovation public-privée dans le numérique. David Philipona est X98, corps des mines, PhD. |
19h15 : Networking alumni, tous secteurs
De 19h15 à 20h, poursuivez l'apéro en mode networking alumni. Les participants seront répartis de manière aléatoire en binôme ou trinôme, pour une présentation rapide et un échange de contacts, par sessions de 15 minutes. L'occasion de faire des rencontres imprévues et enrichissantes!
Je m'inscris à l'apéro-conférence du 15 juin à 18h30
Cet apéro-conférence sera organisé sur Zoom : assure-toi de l'avoir téléchargé.
WATs4U est un outil commun à une quinzaine d'associations de diplômés de grandes écoles prestigieuses, d'ingénieurs et de management. Rendez-vous sur www.wats4u.com | ![]() |
Évènements suggérés