Situation professionnelle
Souhait professionnel
Résumé
Étudiant du Master in Management (Programme Grande École) d'HEC Paris et du Master Droit des Affaires et Fiscalité de Paris 1 Panthéon-Sorbonne. J'aspire à devenir notaire spécialisé dans la gestion du patrimoine professionnel, le droit de l'entreprise et des sociétés.
Mon expérience pratique acquise lors de mes stages chez DNA Haussmann m'a permis de collaborer avec des notaires chevronnés sur des dossiers de transmission d'entreprises familiales et d'ingénierie patrimoniale. Cette immersion m'a confirmé mon goût pour l'intersection entre droit des affaires, fiscalité et stratégie d'entreprise.
Polyglotte (anglais C1 - TOEIC 980/990), sportif (aviron depuis 2018) et professeur particulier auprès de collégiens et lycéens, j'allie rigueur académique, vision pluridisciplinaire et sens du service.
Expériences professionnelles
Stagiaire
DNA Haussmann , Paris
De Juin 2024 à Juin 2024

Constitution et suivi de dossiers, rédaction d’actes courants, gestion des soldes de comptes, recherches juridiques, assistance aux rendez-vous...
Stagiaire
DNA Haussmann , Paris
De Juillet 2022 à Juillet 2022

Archivage des minutes, traitement du courrier et des courriels, enregistrement et archivage de testaments olographes, initiation à la comptabilité, assistance aux rendez-vous...
Formation complémentaire
Droit des affaires et fiscalité
Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Droit
2025 à 2028
Créé en 1971, le Master de droit des affaires et fiscalité de l’École de droit de la Sorbonne est un diplôme d’excellence, proposé à des étudiants au parcours exemplaire. Reposant sur un partenariat entre HEC Paris et l’Université de Paris I Panthéon Sorbonne, ce master accueille des étudiants désireux d’accéder à une double maitrise du droit et du management. Il se veut un modèle de formation pour des juristes de haut niveau pétris de culture d’entreprise.
L’enseignement y prend la forme de cours fondamentaux, dispensés par des professeurs de l’École de droit de la Sorbonne, complétés par une large gamme de séminaires assurés par des praticiens reconnus pour l’excellence de leur pratique et leur capacité à la transmettre. Structurés autour des principaux pôles du droit des affaires et du droit fiscal, ces séminaires permettent aux étudiants de saisir les enjeux des connaissances théoriques qu’ils ont pu acquérir et d’accéder aux meilleures pratiques que leur font découvrir les professionnels qui les édifient. Placés au cœur de la pédagogie qui structure cette année de master et véritable sas d’entrée dans la vie professionnelle, ces séminaires sont le gage d’une parfaite adaptation du diplôme aux réalités du droit contemporain et aux attentes des meilleurs professionnels.
Ce master se décline en deux mentions de spécialité, l’une dédiée au droit fiscal des affaires, l’autre au droit des sociétés, permettant aux étudiants d’opter soit pour un authentique master en droit fiscal soit pour un master plus généraliste consacré à l’apprentissage du droit des fusions et acquisitions.
Faisant une large place aux aspects internationaux du droit des affaires et du droit fiscal, exigeant de ses étudiants une forte implication en termes d’acquisition et d’approfondissement des connaissances mais aussi d’autonomie personnelle, le Master de droit des affaires et fiscalité constitue une formation exemplaire.
Associations
Parcours officiels
Langues
Français - Langue maternelle
Anglais - Courant
Centres d'intérêt
- Lecture (littérature et Histoire)
- Aviron
- CrossFit
- Jiu-jitsu brésilien
- Musculation
- Course à pied
- Généalogie (construction de l’arbre généalogique familial)