Webinar "Présentation du Programme Switch Collective"

AC
XD
EH
18 participants
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Pour faire le bilan calmement et efficacement, HEC Life Project vous présente “Switch Collective”, l’expérience collective inspirante, 
concrète et collective de bilan de parcours 

Switcher : voilà un verbe qui est arrivé dans notre vocabulaire en un éclair. Il a cristallisé questionnements, prises de consciences et besoin de redonner du sens à certaines carrières bien tracées. Les Français n’ont d’ailleurs jamais autant souhaité se reconvertir : ils seraient même 9 sur 10 à rêver d’ailleurs, tout niveau d’étude confondu. Parmi ces actifs en quête de sens, plus de 65% d’entre eux sont des salariés encore en poste. Principale raison invoquée pour ne pas avoir encore lancé leur démarche de reconversion ? Ils sont 39% à ne pas savoir par où commencer. 

Changer de trajectoire, ça se prépare.

Pour faire le point sur votre parcours professionnel, HEC Life Project présente “Switch Collective”, l’entreprise qui a imaginé une alternative aux bilans de compétences traditionnels : une expérience à vivre en collectif qui mêle introspection, passage à l’action concret via un set d’outils proposés durant les 8 semaines de formation, ainsi qu’un regard nouveau sur le monde du travail de demain. 


Ce programme est fait pour vous si :

  • Vous ne vous reconnaissez plus plus dans votre job
  • Vous voulez donner du sens à ce que vous faites mais n'avez pas encore de projet précis
  • Vous aimeriez rencontrer des gens qui se posent les mêmes questions
  • Vous ne savez pas par où commencer et avez du mal à vous lancer
  • Vous n’arrivez pas à trouver du temps pour vous poser
  • Vous ne vous retrouvez pas dans les solutions classiques 

Avec 89% des 4 500 personnes passées par le programme ont switché dans l’année suivant leur participation, à un tarif spécial HEC Life Project vous propose de vivre l’expérience « Switch », à un tarif préférentiel suivant la formule choisie.

Formule light : 795€ pour les HEC cotisants / 850€ pour les HEC non cotisants


FAIS LE BILAN, L’ALTERNATIVE INNOVANTES AUX BILANS DE COMPÉTENCES CLASSIQUES…

Un programme de 8 ou 14 semaines - suivant la formule choisie - qui mêle sessions collectives à distance et travail quotidien personnel, pour : 

1. Apprendre à vous connaître : décrypter votre personnalité, explorer de nouvelles facettes, identifier vos savoir faire, forces et talents, identifier et travailler vos blocages

2. Construire votre boussole : construire le projet qui a du sens pour vous, et identifier votre environnement de prédilection, et définir les pistes pour avancer

3. Passer à l’action : construire son plan d’action, identifier et lever les freins, et se lancer en tenant efficacement ses objectifs. 


LES PILIERS DE LA MÉTHODE SWITCH COLLECTIVE 


•  Le collaboratif : vous intégrez une promo de 20 ou 40 personnes suivant la formule online ou présentielle, avec des profils variés. La dynamique collective donne de l'énergie dans une période de transition où vous en avez besoin. Elle vous permet aussi d'avancer plus rapidement sur vos questionnements grâce à la mobilisation de l'intelligence collective et à des méthodes de co-développement puissantes.


• L'accompagnement quotidien et le passage à l'action concret : l'introspection c'est bien mais ce n'est pas suffisant. La réflexion doit se nourrir de l'action et surtout s'ancrer dans votre quotidien pour que vous fassiez concrètement un petit pas tous les jours. Vous recevez tous les jours un e-mail avec des exercices à faire et que le programme vous apprend à passer à l'action (challenges collectifs, mise en situation).


• L'ouverture sur le monde du travail de demain : tous les contenus et méthodes s’appuient sur une compréhension fine du monde d’aujourd’hui et de demain, des transformations en cours et de tous les nouveaux métiers et écosystèmes qui émergent.


• L’approche pluridisciplinaire : "Fais le bilan" ne pas fait appel à un outil/une méthode, c’est un mix d’outils issus du coaching, de l’orientation, de la psychologie, de l'entrepreunariat, du design thinking etc… Des outils de reconnexion au corps et à son intuition y sont aussi intégrés, avec des ateliers d’initiation à la méditation et à l'improvisation.


A PROPOS DE SWITCH COLLECTIVE

Switch Collective est né de l’histoire personnelle de ses 2 co-fondatrices, Clara et Béatrice, qui ne se retrouvaient plus dans leur job respectif. Convaincues que subir son travail n’est pas une fatalité, et rassurées par le fait que, comme elles, 95% des français se disent désengagés dans leur job - elles décident de se consacrer à l’accompagnement des actifs en quête de sens : elles créent Fais le bilan, le programme collectif pour apprendre à réinventer sa vie professionnelle dans un monde du travail en pleine mutation.

Après 5 ans d’existence, Switch rassemble aujourd’hui une communauté de 30 000 personnes, dont 4 (00 participants au programme qui est certifié depuis Janvier 2020, et ouvert aux financements externes (CPF, Pôle Emploi, entreprise). 



Quelques chiffres clés

● 5 ans d’existence

● 8 salariés

● 4 500 participants au programme Fais le Bilan

● 89% d’entre eux qui switchent dans l’année suivant la formation

● Taux de satisfaction moyen du programme : 9,4/10.

● 30 000 membres dans la communauté 

315 vues Visites

J'aime

Carrières - HEC Life Project
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

05

nov.

Séminaire "La prise de parole en public : gagnez en impact" - 5 novembre

HEC Alumni

PARIS

ven.

11

déc.

Higher Impact in public speaking workshop - December 11

HEC Alumni

PARIS

jeu.

24

sept.

Atelier-Carrières "Découvrir ses talents pour mettre son potentiel en action" - 24 septembre

HEC Alumni

PARIS