Webinar "Prendre des décisions stratégiques en situation de crise" - 16 avril

11 participants et 15 intéressés
-

1

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

C'est un webinar d'actualité. Enfin je triche, je le conçois pour vous, confinée chez moi, avec mes 3 enfants en bas âge. En perspective pour moi : plein de décisions "stratégiques" en situation de crise permanente ;) 


Plus sérieusement. Vous êtes suspendus dans le temps, soit relativement détendus dans l'expectative, soit anxieux pour l'avenir ou encore débordés par les urgences.


Les décisions que vous prenez aujourd'hui sont de l'ordre du pansement sur la plaie béante, vous colmatez les brèches, vous faites au mieux et c'est déjà beaucoup ! Mais que va-t-il se passer ce futur premier lundi de fin de confinement ? Dans quel état allez vous retrouver vos équipes, vos comptes, vos marchés, vos fournisseurs et sous-traitants ? Comment relancer la machine quand il manque des pièces et que la batterie est à plat ? De quoi auront besoin vos collaborateurs ? Quelles sont les décisions les plus urgentes ? Les sujets les plus prioritaires ? Les plus stratégiques ?


Alors désolée, ce webinar ne vous apportera aucune réponse à ces questions. D'ailleurs si vous croisez quelqu'un qui vous le propose, fuyez ! C'est un charlatan.

En revanche je vais vous partager les mécanismes du cerveau qui sont à l'oeuvre quand on prend une décision. Nous allons examiner ensemble les chemins cognitifs qui peuvent nous conduire à prendre de "mauvaises" décisions (au sens où elle ne sont pas adaptées à la situation). Prendre conscience de nos mécanismes cérébraux c'est déjà beaucoup. Mais nous verrons aussi quelques exercices pratiques de mise en situation pour vous exercer à mobiliser votre préfrontal dans une situation stressante, complexe, imprévisible voire inattendue.

Je vous donnerai des devoirs bien sûr car vous avez du temps pour vous exercer hein ?


L'intervenante : Facilitatrice chez Epigo (www.epigo.fr), Anne Laure Dumas accompagne les organisations et coache les personnes qui souhaitent se connecter à leur puissance d'agir. Elle conseille aussi les grands groupes qui veulent développer la culture de la coopération et l'innovation.

Diplômée de SciencesPo Paris, elle a travaillé dans diverses organisations (secteur public et privé, grandes entreprises et associations, institutions et start ups) pendant une dizaine d'année. Ces expériences riches en frustrations lui ont permis d'identifier avec acuité les raisons qui amenaient les organisations à prendre des décisions de courte-vue, à sous-utiliser les talents, à étouffer la créativité des collaborateurs et à devenir addict au stress.

Depuis qu'elle a rejoint Epigo, elle peut enfin dire tout haut plein de choses qu'elle pensait tout bas ou qu'elle formulait sans être entendue. Formée à la facilitation, au Lean Start Up, aux techniques de créativité et aux neurosciences (Approche cognitive et comportementale), elle facilite des ateliers et des séminaires sur divers sujets (de la stratégie au leadership, en passant par le business). Epigo propose également un Certificat "Accompagnateur de Startups et de Projets d’Intrapreneuriat" avec une prestigieuse université concurrente, au sein duquel vous pourrez aussi me retrouver.

https://www.linkedin.com/in/andumas/

621 vues Visites

J'aime

Carrières - HEC Life Project
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

05

nov.

Séminaire "La prise de parole en public : gagnez en impact" - 5 novembre

HEC Alumni

PARIS

ven.

11

déc.

Higher Impact in public speaking workshop - December 11

HEC Alumni

PARIS

jeu.

26

nov.

Atelier-Carrières "Découvrir ses talents pour mettre son potentiel en action" - 26 Novembre

HEC Alumni

PARIS