Webinar "Découvrez la démarche prospective pour mieux innover" Q&A - 18 mai

8 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Transformez l'incertitude en opportunité(s) 

ou comment la prospective facilite l'innovation


Les approches prospectives permettent d'imaginer différents futurs possibles en réponse à une question précise à une échéance donnée. A la fois créatives et analytiques, elles servent à explorer le futur, à générer de l'innovation, à tester des stratégies et à inspirer aux individus le désir de changer.
Elles changent la question pour changer la réponse, font sens de l'incertitude et favorisent la collaboration pour dessiner des avenirs possibles et passer à l'action aujourd'hui.
Vous ressortirez avec une approche différente de l'avenir, une approche proactive de l'innovation, les clés pour faire sens des incertitudes et une bonne dose d'optimisme!
C'est pour vous si vous souhaitez anticiper plutôt que réagir, si vous êtes prêts à remettre en cause vos certitudes, si vous voulez vous faire votre propre opinion sur des sujets complexes et si vous voulez créer des idées neuves!


L'intervenante : Nathalie Riond, a une carrière en deux temps. La première moitié de son parcours professionnel s'est déroulé naturellement, à la sortie de l'EM Lyon, au sein de grands groupes (GSI et General Electric) : elle y a appris les rouages de l'innovation, dans un secteur qui allait prendre de l'ampleur avec Internet : le commerce électronique. Après un passage aux Etats Unis dans des start ups de la Silicon Valley, elle a débuté son aventure entrepreneuriale en lançant en France la première agence de conseil en stratégie digitale, puis une société de conseil en innovation et prospective, Planext. Planext utilise le questionnement prospectif pour aider les comités de direction à anticiper les transformations de leurs activités.
Parallèlement elle a commencé à enseigner à HEC et dans différentes institutions dans le monde. Aujourd'hui, elle intervient dans de nombreux programmes d'entrepreneuriat et d'innovation : elle a la responsabilité académique du programme HEC Stand Up et de la formation au sein de l'accélérateur ESS. Elle est responsable des travaux prospectifs au sein de la Chaire HEC Esa_Lab et accompagne une cinquantaine de projets par an au sein du programme Challenge Plus.


129 vues Visites

J'aime

Carrières - HEC Life Project
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mer.

14

oct.

Séminaire "La prise de parole en public : gagnez en impact" - 14 octobre

HEC Alumni

PARIS

mer.

08

juil.

CANCELLED - Higher Impact in public speaking workshop - July 8

HEC Alumni

PARIS

ven.

11

déc.

Higher Impact in public speaking workshop - December 11

HEC Alumni

PARIS