Apprenez comment vos réactions émotionnelles peuvent être apprivoisées pour devenir nos meilleures alliées pour faire passer nos messages.
Nous avons tous vécu l’expérience frustrante de ne pas réussir à exprimer pleinement notre message ; de nous sentir agacés, découragés, inquiets par le fait de ne pas nous sentir entendus et/ou de ne pas réussir à gérer les réactions émotionnelles de nos interlocuteurs.
Bonne nouvelle : non seulement ces réactions émotionnelles peuvent être apprivoisées, mais elles peuvent aussi devenir nos meilleures alliées pour faire passer nos messages.
Pour y parvenir, trois savoir-faire clés : « Comprendre, Calmer et Communiquer » que nous aborderons à partir d´outils pratiques et de situations vécues par les participants.
Au cours de cet atelier, vous apprendrez à décoder les réactions de vos interlocuteurs et à exprimer pleinement vos messages.
A la fin de l’atelier vous saurez :
Réduire votre stress et piloter vos réactions émotionnelles
Interpréter les signaux de vos interlocuteurs
Mieux comprendre les leviers sur lesquels agir dans les échanges difficiles
Exprimer vos messages avec fermeté et sans agressivité
Exprimer plus largement votre potentiel et votre talent, libérer celui des autres
La méthode : questionnaire d´auto-diagnostic envoyé avant le séminaire, outils pratiques, exercices d´improvisation à partir de situations citées/vécues par les participants, plan d’entrainement pour les semaines suivantes.
NB : ce séminaire permet d’approfondir et de compléter le séminaire « Transformez les conflits en révélateurs de talents ». Il peut également être suivi de façon autonome.
Animateur : Didier Hauvette (H.77), consultant spécialisé dans la gestion des réactions émotionnelles et la mobilisation des talents, auteur de 3 livres sur le sujet. Intervient en tant que coach, en accompagnement d'équipe de direction et en tant que formateur.