Webinaire : Quelles traces le Covid-19 laissera-t-il dans l'agroalimentaire ?

TI
PL
LV
FB
CL
143 participants et 1 intéressé
-

2

En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Webinaire : Quelles traces le Covid-19 laissera-t-il dans l'agroalimentaire ?



Montée en flèche des Drives et descente aux enfers des Hypermarchés, report massif des achats vers les rayons libre-service au sein des supermarchés et croissance des magasins de quartier et de bouche, surchauffe de certaines filières industrielles qui ont eu du mal à livrer et difficultés des producteurs exposés à la restauration hors foyer … Les trois mois que nous venons de vivre ont été exceptionnels pour la filière agro-alimentaire, les évolutions à la hausse et à la baisse souvent fortes et la volatilité de l’activité importante et peu prévisible.


Mais … que restera-t-il de cette période ? En quoi le Covid-19 marque-t-il un éventuel « Monde d’après », très différent du « Monde d’avant », ou en serait une « caricature » à l’extrême … ? Quelles tendances déjà à l’œuvre avant le confinement se sont accélérées et vont probablement continuer à accélérer ? A contrario, quelles tendances nouvelles – consommateurs / produits / canaux - mix de courses / pouvoir d’achat / évolutions des « business models » et du tissu industriel …  – pourraient prendre forme dans les mois à venir ?

Le bureau du club HEC Agro-alimentaire vous propose d’en débattre lors d’un Webinaire.


Nos débats, que nous souhaitons très interactifs, seront introduits par une analyse chiffrée des mois de confinement et de post-confinement. Cette analyse sera réalisée par Karine Sanouillet (H89), experte Grande distribution/Consommation (Comités de Direction IRI, Casino, Carrefour)  qui a analysé les tendances de consommation semaine par semaine pendant la crise sanitaire à travers les données du panéliste IRI,  et par Frédéric Milgrom (H92), président fondateur de B2C Advisors,  boutique de conseil en stratégie et en développement commercial, qui a accompagné des industriels pendant le confinement et qui vient de publier un point de vue dédié au « Monde d’après » de l’agro-alimentaire.

Hubert Lange (H90), co-président du bureau, investisseur de longue date dans la filière au sein de Cerea Partners, et Patrice Siiriainen (M04), directeur Europe de Natra (groupe chocolatier européen) animeront les échanges , qui seront organisés autour de mini sondages sur lesquels nous voterons et que nous commenterons tous ensemble, afin de nourrir le débat et de dégager les évolutions les plus probables et les grands enjeux.


Venez nombreux !

Mardi 7 juillet 2020

17h00 – 18h30


Le lien Zoom sera envoyé aux participants la veille,  avec un rappel dans l’heure précédant le début de la conférence.

Pour le bureau, Hubert Lange (H90) et Pascal Ronfard (H90)


629 vues Visites

J'aime

Clubs
Diffusé sur : Commerce et Distribution/Trading and Retail, Grande Consommation/Consumer Goods
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

sam.

26

sept.

Récital de piano par Philippe CASSARD

Auditorium de l'Ecole de musique

ENGHIEN-LES-BAINS

ven.

25

sept.

Croisiere Beethoven sur le Rhin

Petit bateau de croisière de 78 cabines

Strasbourg

mar.

06

oct.

EVENT HEC AUTOMOTIVE & MOBILITY SERVICES DU 7 JUILLET DECALE AU 6 OCTOBRE # STEPHANE ANTIGLIO AD AUTODISTRIBUTION

HEC ALUMNI

PARIS