Spiritualité, Intuition et Medias – Conférence et buffet dînatoire avec Natacha Calestrémé

Clubs - 766 vues - 38 participants

jeudi 18 avril 2019
19:00 - 22:00
Salle Agora
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

De directrice de clientèle à journaliste, de réalisatrice à auteure de thrillers initiatiques... nous allons découvrir comment Natacha Calestrémé a développé son intuition...

Et en bonus, la soirée s’achèvera sur un challenge : elle propose d’écrire un article publié en octobre sur une entreprise et un(e) étudiant(e) ou jeune diplômé(e) HEC présents à la conférence et qu’elle sélectionnera selon les critères décrits ce jour-là.


Nous avons le grand plaisir d'accueillir Natacha Calestrémé, journaliste, réalisatrice, romancière, scénariste, qui nous présentera son parcours en tant que spécialiste des médias.

Elle abordera à travers différents exemples comment elle a développé son intuition au contact de la vie sauvage, un sixième sens qui lui a ensuite permis de se pencher, systématiquement avec un temps d’avance, sur les sujets phares de notre société.

Elle partagera une méthode ancestrale et orientale qui permet de décupler les forces de son entreprise.

Elle abordera, en lien avec son nouveau roman, le thème de la manipulation et relatera des exemples de personnes qui se transforment au sein de l’entreprise sans que l’on en comprenne la raison, et les processus à l’œuvre qui créent tant de dégâts dans nos sociétés, ainsi que le moyen de l’identifier et de s’en prémunir.

Nous serons ravis de vous retrouver à la salle Agora, géré par Philippe Brizon (H72). Un buffet dinatoire sera servi à la fin de la rencontre.


Le Club SpiritualitéS


Notre invitée

Natacha Calestrémé est membre de la société des Explorateurs Français et membre des JNE (journalistes écrivains pour la nature et écologie).

Après un parcours de vente d’espace publicitaire (France Soir, VSD, France télévision), elle devient auteur pour France 2 et France 3 (jeux, émissions de plateau), puis pour TF1 au sein de l’unité divertissement. Elle dirige une équipe d’auteurs et adapte des concepts étrangers. En 1999, elle rejoint M6 international à l’unité documentaires où on lui confie le reformatage des documentaires "les chemins de l’impossible" pour l’étranger. En parallèle, elle devient journaliste pour différents magazines et quotidiens avec une spécialité : l’environnement.

Elle réalise ensuite sa propre collection de documentaires, des portraits de personnes engagées "Les héros de la nature", pour France 3 et France 5 et une vingtaine de chaînes étrangères. Elle consacre ses films suivants à la mortalité des abeilles, au réchauffement climatique, à l’autisme et à la santé en général, puis elle réalise les "Enquêtes Extraordinaires", dédiées à la spiritualité et au surnaturel, pour Bonne Pioche et M6 dont les derniers ont été diffusés en prime time. Depuis janvier 2016, elle réalise et présente l’émission "Sur les chemins de la santé" diffusée sur Inrees.tv.

Avec un goût prononcé pour le suspense et l’art de la narration, elle écrit depuis sept ans des thrillers psychologiques aux Editions Albin Michel, dans lesquels elle partage le fruit de ses recherches journalistiques. « Les blessures du silence » qui vient de paraître, aborde le problème du harcèlement, de la violence psychologique et de la manipulation perverse et donne des clefs pour en sortir. Elle donne également des cours de scénario à l’école du cinéma de Luc Besson.

Diffusé sur HEC Grande Ecole 1988
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda
Lieu
64, Rue du Père Corentin
75014 PARIS
Photos
Participants
38 participants
Intéressés
3 intéressés