Soirée privée "Palpitations et chuchotements" au 6, Mandel ... art aborigène contemporain dans une demeure d'exception ...

39 participants et 2 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club Hec Culture vous propose une soirée exceptionnelle le mardi 11 décembre prochain, de 19 à 22h, autour de la découverte de l'art aborigène, magnifié dans un lieu d'exception, le 6 Mandel, un hôtel particulier privatisé pour l'occasion ....


 Avec l'art aborigène, expression du Rêve,  il s'agit d'une déambulation aux confins de l'art contemporain et des arts premiers.  Aux confins tout court d'ailleurs, puisque ce sont des oeuvres de population autochtones d'Australie, que Stéphane Jacob défend depuis plus de 20 ans avec sa galerie Arts d'Australie.  Il  présente au 6, Mandel une artiste née au nord d'Alice Springs,  Abie Loy Kemarre, dont les thèmes récurrents, plantes, animaux, peintures corporelles de son clan ou encore évocation des paysages naturels de son territoire se matérialisent dans des tableaux vibratoires.


Abie Loy Kemarre en train de peindre @Clayton GlenStéphane Jacob sera notre guide dans la découverte de la spécificité de l'art d'Abie Loy Kemarre,  presque cinétique dans une lecture occidentale. Son activité de galeriste parisien se nourrit en amont d'une connaissance et d'une fréquentation des communautés aborigènes avec lesquelles il travaille. Diplômé de l'Ecole du Louvre, il a notamment collaboré avec le musée du Quai Branly à Paris ou encore le musée des Confluences à Lyon.

En dialogue, aux antipodes, avec les oeuvres d'Abie,  Gilles Naudin, de la galerie GNG, nous présentera les sculptures de Pierre Rigà, artiste ardéchois, qui transforme ses croquis en fascinantes oeuvres de volume en carton cannelé.

Pierre Rigà, Tondo

Avant de commencer la visite, nous serons accueillis par Jean-Christophe Stoerkel, paysagiste, qui a acquis le 6 Mandel il y a une douzaine d'années et transformé cette demeure historique, ancienne propriété de Jacques Homberg, ami intime de Christian Dior, en chambre d'hôte et espace événementiel luxueux et intime.

Un cocktail dinatoire vous sera proposé en deuxième partie de soirée dans la cuisine de  réception.

Merci à Stéphane Jacob, Gilles Naudin et Jean-Christophe Stoerkel d'avoir permis l'organisation de cette soirée.

www.artdaustralie.com

www.galeriegng.com

www.nathaliebereau.com


Claire Hazart et Nathalie Vaguer, co-présidentes du Club Culture

665 vues Visites

J'aime

Clubs
Diffusé sur : Développement International/International Development, Hub Culture et Loisirs/Culture and Leisure Hub

6, Mandel

6, Avenue Georges Mandel 75016 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

ven.

10

juil.

SAVE THE DATE

HEC ALUMNI

PARIS

sam.

26

sept.

Récital de piano par Philippe CASSARD

Auditorium de l'Ecole de musique

ENGHIEN-LES-BAINS

ven.

25

sept.

Croisiere Beethoven sur le Rhin

Petit bateau de croisière de 78 cabines

Strasbourg