Séminaire "Mieux gérer le stress et les tensions (De la confrontation des personnalités à l'association des talents)

6 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

2ème séance le lundi 7 novembre de 18h à 22h

Objectifs

Réduire son stress
Renforcer son impact relationnel et managérial
Sortir des conflits qui nous empoisonnent la vie au bureau et/ou en famille 
Mobiliser les talents pour améliorer l’efficacité et la satisfaction de nos équipes
 
Contenu
Après avoir identifié vos points forts et vos points faibles, vous vous entraînerez à :
  • comprendre et apprivoiser les réactions émotionnelles, les vôtres et celles de vos interlocuteurs
  • faire passer, avec fermeté et diplomatie, les messages difficiles
  • désamorcer les réactions négatives
  • travailler avec des personnalités complémentaires et parfois opposées
  • créer un climat de confiance
 
Vous pourrez ainsi améliorer la qualité des échanges au sein de vos équipes et obtenir, simultanément, plus de résultats et moins de stress !


Le déroulement
Ce séminaire a lieu dans les locaux de l’Association.
Il se compose de 2 soirées (18h – 22h) :
  • dans la première les principes et outils sont présentés et expérimentés
  • la seconde, trois à cinq semaines plus tard, est consacrée à la mise en œuvre et à l’entrainement.

Spécificité : L’entrainement étant l’un des facteurs clés de réussite dans ce type de techniques, vous aurez la possibilité de vous joindre aux séances d’entrainement des groupes suivants et d’en suivre autant que vous le souhaiterez (2ème séance d’entrainement gratuite, 3ème et suivantes : tarif préférentiel).

Animateur : Didier HAUVETTE (H.77) Consultant spécialisé dans la gestion des réactions émotionnelles et la mobilisation des talents, auteur de 3 livres sur le sujet. Intervient depuis plus de 15 ans en accompagnement de dirigeants et d’équipes de direction, en coaching et en formation.
Après sept années en tant que manager au sein d’un grand groupe français, a fondé et dirigé pendant 20 ans le cabinet Gordon Management. Exerce aujourd’hui en tant que Consultant et Coach professionnel certifié.

Participation à de nombreuses formations dans les domaines de la communication et du management dont formation de Maître-Praticien PNL, formation sur la logique émotionnelle, formation de coach (Dialogue coach) et participation à un groupe de travail sur Neurosciences et Management. 
Principales publications : « Le pouvoir des émotions » (Editions d’organisation - 2004) et « Vivre avec ses émotions » (Eyrolles pratique - 2013).
 

286 vues Visites

J'aime

Carrières - HEC Life Project

HEC Alumni

9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

26

mai

Séminaire "La prise de parole en public : gagnez en impact" - 26 mai

HEC Alumni

PARIS

mer.

14

oct.

Séminaire "La prise de parole en public : gagnez en impact" - 14 octobre

HEC Alumni

PARIS

mer.

08

juil.

Higher Impact in public speaking workshop - July 8

HEC Alumni

PARIS