Salon du livre rare et de l'objet d'art au Grand Palais : découverte de l'estampe et du dessin

14 participants et 2 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club HEC Culture a le plaisir de vous inviter à une 

découverte de l'estampe, de la gravure et du dessin 

lors d'une 

visite cocktail apéritif 

sous la Nef du Grand Palais 

le dimanche 14 avril de 11h30 à 14h


La Chambre Syndicale de l’Estampe, du Dessin et du Tableau (CSEDT), qui fête ses 100 ans cette année, nous invite à découvrir ses techniques sous la Nef du Grand Palais, dans le cadre du Salon International du Livre Rare et de l'Objet d'Art (du 12 au 14 avril prochains à Paris) lors d'une visite avec cocktail apéritif le dimanche 14 avril de 11h30 à 14h.

HOKUSHU Shunkosai

HOKUSHU Shunkosai (actif entre 1810 et 1832) 

Bois original en couleurs (nishiki-e) - Galerie Christian Coliln

Les acteurs Ichikawa Ebijûrô II dans le rôle de Ki no Haseo (D), Nakamura Utaemon III dans le rôle de Kujaku Saburô, et Fujikawa Tomokichi II dans le rôle de Kôbai-hime 

Avant l'invention de la photographie, la gravure était le seul moyen de conserver et de diffuser l'oeuvre d'art.Ce dont Dürer a été le premier artiste à se rendre compte, puisqu'il l'a considérée comme un art à part entière. Picasso, lui, aussi a donné une large place à cette technique, puisqu'il l'a pratiquée toute sa vie durant.


La CSEDT nous recevra sous la grande verrière sur son stand collectif qui regroupera une vingtaine d’œuvres proposées par les galeries membres du syndicat, tant dans l’ancien que dans le contemporain.. 

Une présentation du métier, des marchands, une découverte des styles, époques, techniques différents permettront une approche variée de ce que sont l'estampe, le dessin, pour mettre en lumière la vivacité de ces expressions sur papier. Vivacité illustrée lors d'une "visite guidée" des oeuvres exposées sur le stand. 

A l'issue de cet événement, vous pourrez librement accéder aux galeries spécialisées en estampe ainsi qu'à l'ensemble du Salon (qui accueille cette année 27 nouveaux exposants sur un total de 160 exposants dont 43 venant de 14 pays différents) et poursuivre votre parcours, selon vos envies et curiosités (dossier de presse du salon disponible dans les documents).  Avec par exemple des œuvres de Poliakoff chez Thadee Poliakoff (le petit-fils de l'artiste), de Rembrandt chez Sarah Sauvin, en passant par des dessins de Géricault, de Khnopff, de Goya, de Tiepolo, ou d'Hiroshige…


Au plaisir de vous y croiser,

Claire et Nathalie, co-présidentes du Club Hec Culture


Merci à Nathalie Bereau, de la Galerie nomade Paris-Chinon (www.nathaliebereau.com) qui a permis l'organisation de cet événement.

 




360 vues Visites

J'aime

Clubs

Grand Palais

Avenue Winston Churchill 75008 PARIS

Documents0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

mar.

09

févr.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mardi 9 Février 2021 18h

Association des anciens HEC

PARIS

sam.

30

janv.

VISITE DE LA GALERIE BESSIERES / ART CONTEMPORAIN

Galerie Bessieres

CHATOU

jeu.

11

févr.

Soirée exceptionnelle avec le Hub Institute

HUB INSTITUTE

PARIS