Réussir son départ de l'entreprise - 11 mars

16 participants et 3 intéressés
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Intervenants : Denis Boutte (H.78), Directeur Général et cofondateur – Avenir Dirigeant et Maître Chantal Giraud-van Gaver, avocat spécialiste de Droit Social, associée Coblence & associés

Comment réussir ta séparation avec ton entreprise … ?


Réussir une séparation n’est pas seulement quitter son entreprise avec une bonne négociation en poche, mais c’est aussi retrouver la nouvelle situation professionnelle qui nous convient…


Il existe deux rôles incontournables pour bien négocier ton départ et pour trouver le poste qui te permettra de t’épanouir :



Le rôle de l’avocat

Les enjeux : organiser au mieux les termes de la séparation d’un triple point de vue

  1. Juridique : défense de ses intérêts, négociation indemnités et dédommagements dans le nouveau contexte « Lois Macron »
  2. Posture : garder la tête haute sur le plan humain pour être prêt à aborder l’étape suivante
  3. Relationnel : « never burn bridges », réussir sa sortie sur le plan relationnel 


Le déroulé : 

  • Les prémices de la rupture : premiers signaux d’alerte, entretiens ou échanges employeur / employé où l’idée de séparation ou de départ peut être évoquée, encouragée => le choix de la stratégie à adopter, l’importance du facteur temps
  • La séparation officielle lorsque le processus de licenciement a démarré => officialisation des termes de la négociation
  • Les derniers jours de présence dans l’entreprise : la période de négociation finale, gérer la communication de départ, préparer les futures références, préparer l’avenir, négocier un outplacement de son choix …

    Le rôle du cabinet d’outplacement

Les enjeux : construire sa prochaine tranche de vie personnelle et professionnelle, aligner un maximum de drivers positifs pour réussir ses 10 ou 15 prochaines années


Le déroulé : 

  • Réfléchir : identifier et valoriser ses atouts pour construire son ou ses projets professionnels (salariat, création, missions, reprise, …)
  • Se préparer : peaufiner ses outils de communication, préparation des entretiens, le CV, le profil LinkedIn, la stratégie on line, …
  • Agir : la cherche active, suivi des RV chasseurs de têtes, réseau, entreprises
  • Réussir le démarrage ou la montée en puissance de sa nouvelle activité

Si tu souhaites participer, poser des questions pendant la séance et après 20 heures autour d'un verre de l'amitié, inscris-toi !

 

Les places sont strictement limitées aux 50 premières personnes inscrites.

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