Tu es un HEC bénévole en responsabilité dans une association ?
Tu veux améliorer ta pratique de bénévole et apprendre des autres ?
HEC Bénévolat te propose de participer à un atelier (visio Zoom) en 2 sessions
les 28 mars et 4 avril de 17h30 à 19h30
Nombre limité à 15 participants
Face aux nouveaux défis du bénévolat,
Comprendre et Gérer les Associations aujourd’hui
Cet atelier interactif aborde quatre sujets clés
Session 1 – lundi 28 mars, de 17h30 à 19h30
- La gouvernance d’une association : quels en sont les principes ? Quelle est l’importance d’un projet associatif ?
- La recherche de fonds auprès des mécènes : comment le faire avec méthode pour se donner les meilleurs chances de succès ?
Session 2 – lundi 4 avril de 17h30 à 19h30
- Les bénévoles, forces-vives d’une association : comment les trouver, les fidéliser, les gérer et les motiver ?
- Les réseaux sociaux : sont-ils utiles pour ton association ? Comment les utiliser ?
Témoignage de Thierry JEANMOUGIN (H77) : «L’atelier a un format optimal, alliant précision et variété des thèmes, abordant l’ensemble des sujets clés. Chacun selon son expérience peut tour à tour effectuer un recadrage de domaines déjà maîtrisés ou découvrir de nouvelles dimensions qui incitent à aller plus loin. Des intervenants à l’écoute, disponibles pour partager, et le bénéfice d’une culture commune des participants qui assure efficacité et rapidité aux échanges me font le recommander.»
Quatre alumni animent cet atelier et partagent avec toi leur expérience.
Jean-Claude Fournerie membre du bureau d’HEC Bénévolat a une expérience industrielle et dans la formation pour adulte. Il a présidé une association dans l’aide alimentaire et une fédération d’associations.
Bernard Arveiler membre du Bureau d’HEC Bénévolat, a exercé des fonctions Ressources Humaines et Communication. il informe et oriente nos camarades HEC qui souhaitent un engagement bénévole et assure les relations avec les associations dans leurs recherches de bénévoles.
Nicole Villaeys, Présidente d’HEC Bénévolat a forgé son expérience du mécénat comme déléguée générale d’une grande fondation d’entreprise ; elle est actuellement personnalité qualifiée auprès du CA d’Admical et de la fondation de l’INRIA.
Emmanuel Dozoul est président de la société Torena, spécialisée en formation au marketing digital et conseil en marketing digital global. Emmanuel assure également des missions de bénévolat de compétences auprès des associations avec Webassoc.
Pour pouvoir traiter de ces quatre thèmes de façon interactive, le nombre des participants est limité à 15. L’inscription est pour les 2 sessions (indissociables).
Le lien Zoom sera envoyé la veille aux inscrits
Tu veux avoir plus d'information et connaitre la date du prochain atelier,
tu peux joindre Jean-Claude Fournerie : jean-claude.fournerie@mailhec.com
Découvre nos autres événements sur HEC Bénévolat , rubrique agenda