Récital de piano par Tristan Pfaff en présence de Karol Beffa

7 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.



Mercredi 28 novembre, 20h30 : 

récital de piano par Tristan Pfaff

 

Le récital sera suivi d'une rencontre avec Tristan Pfaff et le compositeur Karol Beffa


Programme du récital de Tristan Pfaff :


12 études de Karol Beffa (en présence du compositeur)


Tristan Pfaff est lauréat du Concours Long-Thibaud, Révélation Classique de l’ADAMI, lauréat de la Fondation Banque Populaire, et artiste associé aux programmes Génération Spedidam. Il est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses : festivals d’Auvers-sur-Oise, les Folles Journées, Heidelberg, Nohant, la Roque d’Anthéron, Liszt en Provence, les Serres d’Auteuil, les Musicales du Golfe, Menton, Pablo Casals, Orangerie de Bagatelle, Cité de la Musique, Victoria Hall, Petit Palais, Salle Cortot, Hôtel Matignon, théâtre du Ranelagh… 

Il s’est produit en soliste avec l’Orchestre National de France, le BBC Scottish Symphony Orchestra, l’Orchestre de Bretagne, l’Orchestre de Massy, l’Orchestre Philharmonique Européen et revient notamment d'une tournée triomphale en Chine.

Tristan a créé avec le HEC Piano Club les premières rencontres HEC/Steinway en octobre 2017, et il vient de sortir un disque consacré justement à Karol Beffa.


Karol Beffa entre à quatorze ans au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris (CNSMP) où il obtient huit premiers prix : harmonie, contrepoint, fugue, musique du XXe siècle, orchestration, analyse, accompagnement vocal, improvisation au piano. Ayant mis entre parenthèse son cursus musical, après un parcours d'étude à l'ENS et à l'ENSAE, il se représente au CNSMDP. Comme il l'explique lui-même : « En terminale, j'avais été reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique en classe d'harmonie. Bien sûr, depuis ce temps, j'avais perdu le bénéfice de l'admission mais je me suis représenté et j'ai été reçu à nouveau. À ma sortie de l'ENSAE, j'ai donc suivi un cursus plutôt atypique: CNSMDP, agrégation puis DEA de musicologie ».

Il est reçu premier ex æquo au concours B/L (lettres et sociales sociales) de l'École normale supérieure en 1993. Il obtient une licence d'histoire, une licence de philosophie, une licence et une maîtrise d'anglais. Il est également reçu premier à l'agrégation de musique (1996). Il est diplômé du diplôme d'ingénieur statisticien de l'ENSAE et suit des cours comme visiting student en économie de l'Université de Cambridge (dans un Master of Philosophy, Mphil, en Economie) au sein de Trinity College. Il a également été visiting student en Allemagne. Il obtient en 2003 un doctorat en musicologie de l'EHESS en soutenant une thèse de doctorat portant sur les Études pour piano de György Ligeti. En novembre 2015, il soutient une habilitation à diriger des recherches.

Il mène en parallèle une carrière universitaire. Il enseigne à l'université Paris IV (1998-2003) puis à l'École polytechnique (2003-2009) et il est maître de conférences à l'ENS depuis 2004.
J'aime
534 vues Visites
Partager sur
Clubs

Bal Blomet

33, Rue Blomet 75015 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

ven.

20

janv.

GUIDE PHARMA SANTE

-

mer.

24

avr.

Club HEC Détente : Visioconférence "LE SURRÉALISME, ENTRE RÊVE, HASARD ET INCONSCIENT"

mar.

03

oct.

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2023 - 2024

HEC ALUMNI