Récital de piano Bruno Rigutto

8 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.


Samedi 22 juin 2019, 20h : 

récital de piano par Bruno Rigutto

 

Le récital sera suivi d'un cocktail dinatoire avec la présence du concertiste.

 

Bruno RIGUTTO est un pianiste, compositeur et chef d'orchestre français. Au Conservatoire de Paris, il obtient deux premiers prix (piano et musique de chambre) et travaille avec Marguerite LONG A dix-sept ans, il fait la rencontre de Samson FRANCOIS dont il sera, pendant dix ans, l’unique disciple. Il a également travaillé avec Paul BADURA-SKODA. Lauréat en 1965 du Concours Long-Thibaud et en 1966 du Concours Tchaïkovski (Présidé par Emile GILELS), il mène rapidement une carrière brillante, se produisant sur les grandes scènes, en soliste et en formation de chambre; il est invité par les plus grands chefs : Carlo Maria GIULINI, Georges PRETRE, Lorin MAAZEL, Leonard BERNSTEIN ou Kurt MASUR, pour ne citer qu'eux.

Bruno RIGUTTO se consacre, par ailleurs, à la musique de chambre, au travers de laquelle il puise la substance nécessaire à ses recherches. Ses partenaires ont été exceptionnels dans ce domaine aussi : Isaac STERN, Mstislav ROSTROPOVITCH, Arto NORAS, YO YO MA, Barbara HENDRICKS, Michel PORTAL, Patrice FONTANAROSA, Brigitte ENGERER, Laurent KORCIA, Pierre AMOYAL, Henri DEMARQUETTE, Alexander KNIAZEV, Pascal DUMAY, les Quatuors DEBUSSY, MODIGLIANI, etc.

Sa discographie est importante. Il enregistré une quarantaine de disques et a obtenu plusieurs Grands Prix du disque et une Victoire de la musique.

Chef d’orchestre et compositeur, il est à l’origine de plusieurs musiques de films (il a notamment composé la musique de "Faustine et le bel été" de Nina Companéez en 1972) et de plusieurs musiques de théâtre, mises en scène par Bernard MURAT.

Il a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur en 2007.

L’enseignement tient une place importante dans sa vie : Il a enseigné pendant plus de vingt ans au Conservatoire National de Paris, où il a succédé au Maestro Aldo CICCOLINI.
Il a contribué à la formation de nombreux jeunes solistes qui mènent aujourd’hui une carrière internationale : Kotaro FUKUMA, Romain DESCHARMES, Guillaume COPPOLA, Etsuko HIROSE, Lise DE LA SALLE, Claire-Marie LE GUAY, Romain HERVE, François DUMONT, Hélène TYSMAN…

En plus des académies d’été nationales, il est régulièrement invité pour animer des Master Classes en Europe, Chine, Corée et Japon (TOHO GAKUEN College, Nagoya, etc).
Il enseigne aujourd’hui à l’Ecole Normale Alfred CORTOT et donne des cours d’interprétation et de préparation aux concours internationaux à la SCHOLA CANTORUM.

Il animera à Enghien une masterclasse pour 7 élèves de différents CRR venus de toute la France samedi 22 juin de 14h à 18h, et dimanche 23 juin de 9h30 à 13h30; cette masterclasse est publique et en accès libre.


PROGRAMME DU RECITAL :


Chopin:           Nocturne opus 9 n°1

                        Scherzo opus 31

                        Fantaisie opus 49

Schumann :     Scènes d'enfants opus 15

Liszt :             Funérailles

Ravel :            Sonatine ( modéré menuet animé )

                       Alborada del gracioso (extrait des miroirs)




344 vues Visites

J'aime

Clubs

Auditorium de l'Ecole de musique

8, Boulevard Hippolyte Pinaud 95880 ENGHIEN-LES-BAINS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

31

déc.

ADHESION HUB ENTREPRENDRE 2020

HEC ALUMNI

mer.

09

déc.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mercredi 9 Décembre 2020 18h

Association des anciens HEC

PARIS

mar.

12

janv.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mardi 12 Janvier 2021 18h

Association des anciens HEC

PARIS