Menace Djihadiste : quels risques ? Quelles réponses ?

21 participants
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Le Club HEC Géostratégies t'invite à une conférence exceptionnelle sur le thème :

"Menace Djihadiste : quels risques ? Quelles réponses ?"

le Lundi 18 Septembre 2017
de 19h00 à 21h00
chez HEC Alumni

Avec :

Le Général Hubert BONNEAU

 

Directeur de la Sécurité Diplomatique du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International

Ancien patron du GIGN


Presque toutes les semaines, l’actualité nous rappelle la menace djihadiste. Nous en voyons les effets visibles (attentats à la bombe, à la voiture, à l’arme à feu ou au couteau), mais bien peu d’entre nous connaissent « la partie invisible de l’iceberg » : modes de pensée, objectifs médiatiques et politiques, stratégies et méthodes cyber, recrutement, organisation, etc… Pourtant, il est impossible de parer aux uns sans connaître parfaitement les autres. Avec son expérience et sa connaissance pratique incomparables, avec son talent didactique remarquable, le Général Hubert BONNEAU est à la fois l’un des meilleurs connaisseurs français de cette question extrêmement sensible, actuelle et complexe, et l’un des plus avisés pour nous l’expliquer dans tous ses détails.

Originaire de Brest, Hubert BONNEAU entre à l’Ecole spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan en 1986. Il en est diplômé en 1989. En 1990, à l’issue de sa formation à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN) de Melun, il commande un peloton à l’escadron de gendarmerie mobile de Luçon, en Vendée. En 1991, il devient officier adjoint à l’Escadron parachutiste d’intervention de la Gendarmerie Nationale (EPIGN) à Versailles-Satory. Il en prend le commandement en 1995.En 1998, il prend le commandement de la compagnie de gendarmerie départementale de Papeete en Polynésie française. En 2001, il devient instructeur à l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale à Melun (Seine et Marne).

Après son passage à l’Ecole de guerre à Paris, il dirige la section de recherches de la Gendarmerie départementale à Rennes, de 2004 à 2007. En 2007, il prend le commandement du groupement de gendarmerie départementale de la Corse du sud.

En 2011, il intègre le Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN). Il en prend le commandement le 1er Septembre 2014, succédant au général Thierry OROSCO. Le 7 Juillet 2016, il est promu au grade de Général de Brigade, avec prise d’effet au 1er Août 2016.

Le 3 Avril 2017, il est nommé Directeur de la sécurité diplomatique du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.


Tu peux t'inscrire dès maintenant.

En espérant vous y retrouver très nombreux !

Bien amicalement,

François MARTIN (EMBA 92)
Président du Club HEC Géostratégies

 

J'aime
894 vues Visites
Partager sur
HEC Alumni

HEC Alumni

9, Avenue Franklin Delano Roosevelt 75008 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

sam.

16

nov.

H.83 - NOS 40 ANS (+1) PARIS 16 NOVEMBRE 2024

PARIS LIEU A SUIVRE

PARIS

lun.

30

sept.

Masterclass "Les do's & don'ts de la recherche d'emploi" - 30 septembre

HEC Alumni

PARIS

jeu.

18

avr.

Séminaire "NOUVEAU DEPART : 3 jours pour repenser et réussir votre recherche d'emploi " - 18 au 20 avril

HEC Alumni

PARIS