MATIN HEC AVEC LAURENT BERGER - SECRETAIRE GENERAL - CFDT

Matins HEC / Heure H - 2667 vues - 38 participants
vendredi 24 novembre 2017
08:15 - 09:30
SALON VENDOME
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Ce 24 novembre, nous recevrons un des acteurs phares de l’actualité sociale de la fin 2017, celui qui dirige le premier syndicat français dans le secteur privé : Laurent Berger.

 

Titulaire d’une maitrise d’histoire étudiée à Nantes, Laurent Berger a débuté son parcours militant à la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC) avant d'intégrer l'Union locale CFDT des Pays-de-Loire en 1996. Il y devient spécialiste des questions d’emploi et de la place des jeunes au sein de la CFDT.
Secrétaire général de l'Union régionale CFDT des Pays de la Loire, il intègre en 2003 le bureau national de la CFDT. Remarqué par la direction confédérale, il est élu à la commission exécutive (le parlement du syndicat) en juin 2009 et négocie avec le patronat les accords interprofessionnels sur l'emploi.

Le 21 mars 2012, il est nommé secrétaire général adjoint de la CFDT puis secrétaire général à la succession de François Chérèque le 28 novembre de la même année. Ses responsabilités actuelles au niveau national couvrent les questions d’emploi, de sécurisation des parcours professionnels et d’insertion. A ce titre, il est chargé des négociations sur l’assurance chômage et l’emploi des jeunes. Il coordonne l’action revendicative de la CFDT.

 

 

 

 

 

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
7, Place Vendôme
75001 PARIS
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
38 participants
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
1 intéressé