LA GENOMIQUE NUMERIQUE : INTERPRETER ET AGIR

La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Genopole organise un colloque, jeudi 21 novembre 2019 de 9h00 à 17h30 à Paris, sur le thème LA GENOMIQUE NUMERIQUE : INTERPRETER ET AGIR.


" Le numérique s’impose pour que de la génomique, naissent bientôt des applications pour la médecine de précision, l’environnement, l’agronomie, l’agro-alimentaire. La génomique numérique participera à relever le défi de la « santé globale ».

La génomique numérique, plus précisément computationnelle, est un champ de recherche à l’interface entre la biologie et l’informatique. Elle s’attache à inventer de nouvelles méthodes d’exploration des données des génomes, transcriptomes (expression des gènes, ARN non codants...), épigénomes, voire métagénomes dans le cas d’études de communautés d’organismes : un large domaine d’investigation qui inclut l’intégration des données génomiques et phénotypiques, leur interprétation, l’automatisation des analyses, les approches de modélisation et simulation, l’intelligence artificielle, le machine learning...

Une filière académique et industrielle de la génomique numérique se construit peu à peu. Le colloque mettra en perspective les défis scientifiques, techniques et sociétaux à relever. "


Vous pouvez consulter la présentation de cette journée ici, son programme ici.


Vous pouvez aussi vous inscrire dès à présent ici.


Pour toute question : hec-sante@mailhec.com

J'aime
553 vues Visites
Partager sur
Clubs

Bibliothèque Nationale de France - Petit Auditorium

Quai François Mauriac 75013 PARIS

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

ven.

20

janv.

GUIDE PHARMA SANTE

-

mer.

24

avr.

Club HEC Détente : Visioconférence "LE SURRÉALISME, ENTRE RÊVE, HASARD ET INCONSCIENT"

mar.

03

oct.

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2023 - 2024

HEC ALUMNI