Le pitch de la soirée à ne pas manquer
La satisfaction du client (et de l'employé) ne suffit plus. On donne la priorité aujourd'hui à son engagement et à son émotion. La clé pour les organisations: mettre en avant le sens de leur action, le "why" de Simon Sinek. Comment les entreprises mettent-elles de telles stratégies ?
Good buzz, bad buzz, sincere buzz ?
Témoignages et échanges avec ceux qui donnent du sens, pour mieux le transposer dans ton quotidien.
Au cours de cette soirée exceptionnelle, via des keynotes de 10 minutes (French & English), nous aborderons la question du sens:
- côté organisations avec Workplace by Facebook, Nestlé et "C'est qui le Patron"
- côté talents avec le cabinet High Flyers Agency et l'espace de coworking Remix Community
- côté financements avec les fondations (témoignage inédit d'une ex de la Fondation Clinton), les associations (Estée Lauder et "Cancer du Sein, Parlons-en") et les startups avec NewFund
Notre grand témoin sera Axel Dauchez, ex DG de Deezer et Vivatech, fondateur de Make.org qui conclura la soirée.
Mardi 5 juin 19:00 précises - 21:30
Remix Coworking, 24 Cour des Petites Ecuries 75010 Paris
Le détail de la soirée:
1er temps fort: les moyens financiers pour donner du sens
"L'implication du groupe Estée Lauder et des autres partenaires corporate dans la campagne Octobre Rose 2018" par Sandrine Planchon, de l'association "Cancer du sein, parlons-en".
"L'envers du décor des fondations humanitaires: de collecte des mécènes aux réalisations sur le terrain" par Anne-Reine Lapeyre (MBA 11), ancienne Head of Distribution Enterprises Pilots and Projects (Colombia, Nigeria, Haïti...) de Clinton Giustra Enterprise Partnership
"Donner du sens aux investissements dans les startups" par Frédéric Krebs, Operating partner chez Newfund
2ème temps fort: engager votre organisation
"Comment donner une voix à chaque employé pour engager le changement et donner du sens" par Nicolas Farin, responsable du développement France de Workplace by Facebook
"How to implement CSV (Creating Shared Value) at Nestlé, worldwide leader of nutrition, health and wellbeing" by Sharla Halvorson (MBA 11), Sustainability Strategy, Innovation and Implementation at Nestlé
"Disrupter et faire sens dans l'agroalimentaire et la grande distribution" par Nicolas Chabanne, fondateur du lait "C’est qui le patron ?" La Marque du Consommateur - lauréat du Prix TopCom HEC de l’audace marketing 2015
3ème temps fort: engager les femmes et les hommes
"Entre talents et recruteurs, quelle place donner au sens" par Eugénie Chaltiel (H12), fondatrice de High Flyers Agency, agence de recrutement stratégique pour organisations en forte croissance.
"La vie après (ou avant) le CDI: la quête de sens des indépendants, startups et autres créatifs" par Hanane El Jamali (M03) et Anthony Gutman, co-fondateurs de Remix Community
Conclusion de notre grand témoin
Axel Dauchez, PDG de Make.org, ex PDG de Publicis France, VivaTechnology et Deezer