Déjeuner culturel au Salon DDessinParis et rencontre avec Matthieu Faury (HEC93) artiste plasticien

5 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Matthieu Faury, Patins sans glace, Courtesy Galerie Marie Jaouen

Rencontre avec Matthieu Faury, artiste plasticien HEC93 

au salon DDESSINPARIS, cabinet de dessins contemporains

Vendredi 29 mars, de 12h00 à 14h00

à l'atelier Richelieu, ancienne imprimerie du Magazine L'Illustration


Le Club HEC Culture a le plaisir de vous inviter vendredi 29 mars prochain à la découverte du dessin contemporain à travers le regard de Matthieu Faury, diplômé HEC (93) au parcours professionnel original, puisqu'il est depuis 2010 artiste plasticien à plein temps, après avoir exercé son activité artistique en parallèle d'un poste financier dans une entreprise du secteur de l'énergie.

Eve de Medeiros, la fondatrice du Salon DDESSIN, où Matthieu expose du 29 au 31 mars prochains, nous accueillera pour nous présenter cette foire spécialisée dans la découverte des artistes émergents du dessin, qui fête cette année sa 7ème édition. DDESSIN se veut un tremplin et une passerelle, tant au niveau national qu'international, pour la jeune scène artistique travaillant le dessin sous toutes ses formes. Le salon accueille cette année une vingtaine de galeries françaises et étrangères, des solos shows et son coup de coeur 2019 dans le cadre de l'initiative "La Pépinière d'artistes".

Matthieu a commencé à apprendre la sculpture parallèlement à son cursus HEC en suivant des cours de modelage, de moulage et de taille de marbre.  Ses deux années d'expatriation en Côte d'Ivoire ont été l'occasion de s'essayer à la taille du bois et d'initier à son retour ses premières expositions.

En 2010, il se consacre entièrement à l'activité artistique, installe son atelier à Avignon et produit des pièces inspirées des architectures des sites historiques voire antiques, où il expose ses oeuvres, qui mêlent différents matériaux (céramique, pierre, marbre, ...) et utilisent des techniques variées (fonte, impression numérique, découpage, usinage, taille ...) : Pont du Gard, esplanade du Château des Baux de Provence, Château de Tarascon, etc. Ses oeuvres ont entretemps intégré des collections privées en France, en Angleterre, Italie Suisse, Etats-Unis ...

Il présente au Salon DDESSIN cette année une série de dessins inspirés du Jardin des Délices de Jérôme Bosch.

Rendez vous sur place à partir de 11:45. Un moment de convivialité avec boissons chaudes sera organisé à l'issue de la visite.

Claire Hazart et Nathalie Vaguer, coprésidentes du club culture

Merci à Eve de Medeiros, qui a permis l'organisation de cette visite gracieusement ;-))

Légende de l'image de couverture : Matthieu Faury, Patins sans glace, 2019, technique mixte, 70X70 cm, Courtesy Galerie Marie Jaouen

412 vues Visites

J'aime

Clubs

Atelier Richelieu

60, Rue de Richelieu 75002 PARIS

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Évènements suggérés

jeu.

31

déc.

ADHESION HUB ENTREPRENDRE 2020

HEC ALUMNI

mer.

09

déc.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mercredi 9 Décembre 2020 18h

Association des anciens HEC

PARIS

mar.

12

janv.

Club HEC Repreneurs: Réunion Mensuelle - Mardi 12 Janvier 2021 18h

Association des anciens HEC

PARIS