Création audiovisuelle : comprendre la révolution mondiale des Séries avec Laurent Storch et Pierre Ziemniak

CR
LP
RM
77 participants et 3 intéressés
En ligne
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

La casa de papel, Game of Thrones, Grey's Anatomy, Gomorra, Le Bureau des légendes, Breaking Bad, The Crown, Westworld, Borgen, Babylon Berlin... 

Qui parmi vous, dans votre entourage, quel que soit l'âge, peut prétendre n'avoir jamais été accro à une série ? 

La série est-elle devenue le nouvel art narratif du XXIème siècle ? 

Alors que Netflix a ouvert un bureau à Paris en mars dernier, qu'Amazon HBO et Disney accroîssent leurs investissements dans la création de séries originales, comment analyser l'impact de la domination des séries dans la création audiovisuelle ? Y-a-t-il une hégémonie des productions américaines en la matière ? Quelle stratégie se cache derrière cette montée en puissance avec quelles conséquences sur la chaîne de valeur et les acteurs de l'audiovisuel mondial ? La production française y-a-t-elle une place ? 

Les séries vont-elle tuer la télévision ? Vont-elle gagner la bataille des contenus ?

Les Clubs Culture et Media et Entertainement vous proposent une analyse croisée de l'objet culturel incontournable qu'est devenue la série dans le monde de la création de contenus audiovisuels.

Laurent Storch, HEC 85 , diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA d’histoire à l’EHESS, ancien directeur général adjoint de Polygram Audiovisuel puis directeur des acquisitions et directeur des programmes de TF1, est un expert média, auteur et conférencier. Il dialoguera avec Pierre Ziemniak, HEC 13, diplômé de la Majeure Médias, Art et Création, spécialiste des séries et auteur de "Exception française, De Vidocq au Bureau des Légendes : 60 ans de séries" et chef de projet pour le futur Series Mania Institute.
Leurs échanges permettront d'éclairer la double révolution qu'ont provoquée les séries : d'une part en termes de stratégie et d'impact - effectif et à venir - sur les acteurs de la filière audiovisuelle et d'autre part en tant qu'objet culturel dont l'engouement qu'il provoque questionne sur la valeur des contenus que ces séries véhiculent.

Cette conférence aura lieu uniquement sur zoom en direct, elle ne fera pas l'objet d'une captation. Le lien et les informations de connexion vous seront transmis après votre inscription.


Claire Hazart et Nathalie Vaguer, co-présidentes du Club Culture et Jérôme Wagner, président du Club Media et Entertainement


Crédits photo : Audrey Benard et Lorie Eliès - ENS Louis Lumière pour le portrait de Pierre Ziemniak

J'aime
1521 vues Visites
Partager sur
Clubs
Diffusé sur : Media et Entertainment, Hub Culture et Loisirs - Culture and Leisure Hub, Hub Marques et Médias - Brands and Media Hub
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

ven.

20

janv.

GUIDE PHARMA SANTE

-

mer.

24

avr.

Club HEC Détente : Visioconférence "LE SURRÉALISME, ENTRE RÊVE, HASARD ET INCONSCIENT"

mar.

03

oct.

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2023 - 2024

HEC ALUMNI