Comment les marques de Grande Consommation peuvent-elles devenir des "créateurs d'expériences" ?

29 participants et 1 intéressé
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

Cher(e) Camarade,

Le Club HEC Alumni Grande Consommation, en partenariat avec le réseau Open MNM, te propose une rencontre centrée sur l’expérience client et l’innovation dans l’univers de la Grande Consommation intitulée :

Comment les marques de Grande Consommation peuvent-elles devenir des « créateurs d’expériences » ?             

Sous l’effet de la révolution digitale, l’expérience client prend une nouvelle forme et devient un levier essentiel d’innovation et de différenciation.

Les nouvelles technologies ont bouleversé les attentes des consommateurs et intensifié les points d’interaction. De nouveaux acteurs sont apparus sur le marché et il est stratégique pour les entreprises traditionnelles de s’inscrire dans ce mouvement. Comment utiliser un tel levier dans l’univers des marques FMCG ? Comment en faire une opportunité et une source de création de valeur ?

  • Avec le témoignage de :
    • Sébastien Garcin, Chief Marketing Officer, L’Oréal France,
    • Samir Amellal, CEO Fullsix Paris (Havas Group), partenaire de L'Oréal
  • Animé par Philippe Rambaud, ex-Directeur marketing, Danone,
  • Et ennrichi par les contributions de start-ups expertes de l’expérience client :
    • Augment (Réalité augmentée)
    • Braineet (Plateforme des idées innovantes pour les marques - Open innovation et cocréation)

 

Le jeudi 23 Novembre de 18h30 à 21h

Lieu : Le Trèfle, Marcel Sembat,

31 bis Rue des Longs Prés, 92100 Boulogne-Billancourt - Métro Marcel Sembat

 

Une occasion unique d'échanger avec des acteurs pionniers de l'expérience client autour des thèmes suivants :

  • Comment enrichir l’expérience d’utilisation du produit et développer un lien plus direct entre les marques FMCG et leurs consommateurs ?
  • Quelles technologies nouvelles améliorent l’expérience consommateur ?
  • Comment les marques peuvent-elles intégrer ces innovations ?

Déroulé de la rencontre :

  • Démarrage à 18h30 précises
  • Atelier interactif alternant témoignages des entreprises invitées et échanges entre participants
  • Fin de l’atelier prévue à 20h30, suivi d’un cocktail-networking

 

Grand témoin : Sébastien Garcin, Chief Marketing Officer – L’Oréal France

Expert de la communication digitale, particulièrement auprès de marques de grande consommation, Sébastien Garcin a rejoint l’Oreal en 2016 pour accélérer la transformation digitale des marques du Groupe en France, notamment l’Oréal Paris, marque pionnière qui a ré-inventé l’expérience offerte à ses clientes via la vente en ligne, sans intermédiaire (site https://www.loreal-paris.fr/), et l’application makeupgenius à base de réalité augmentée.

Nos partenaires :

  • Open MNM est un réseau ouvert de réflexion et de travail entre startups, centres de recherche et organisations, autour du thème des nouvelles capacités et de leur management :
    • Identification des capacités nouvelles à développer pour les grandes organisations
    • Innovations managériales liées aux nouveaux modèles
    • Soutien aux startups sur leurs questions de développement et de management
  • Le Trèfle est un espace de coworking évolutif pour les entrepreneurs de demain et les start-up à croissance rapide.
J'aime
1046 vues Visites
Partager sur
Clubs

Le Trèfle

31 bis rue des Longs Prés 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.

Évènements suggérés

ven.

20

janv.

GUIDE PHARMA SANTE

-

mar.

03

oct.

COTISATION HUB ENTREPRENDRE 2023 - 2024

HEC ALUMNI

mar.

26

mars

WEEK-END SAINT MALO les 18-19 mai : les Malouinières et leurs jardins

SAINT MALO