Le marketing et la communication 2.0, boosters de la gastronomie française :
La stratégie du groupe Jean-François Piège, Chef triplement étoilé.
STRAIGHT TALK AVEC ELODIE PIEGE, DG DU GROUPE JEAN-FRANCOIS PIEGE
Mercredi 19 Juin 2019
8h30-10h00
Association HEC Alumni
9 Ave Franklin Roosevelt
75008 Paris
Accueil dès 8h autour d’un petit-déjeuner
Début du Talk à 8h30 précises
Vous connaissez sans nul doute le parcours fulgurant de Jean-François Piège et l’excellence de sa cuisine alliant tradition et modernité, raffinement et simplicité.
Les fourneaux du Crillon … le fameux Thoumieux … avant d’ouvrir son Grand Restaurant 2 étoiles Michelin, puis le Clover Green, le Clover Grill, et l’historique Poule au Pot, devenue 1 étoile Michelin après seulement 6 mois d’ouverture. Du jamais vu !
Dans quelques jours, sera inauguré le Clover Gordes en Provence, suivi en septembre par l’Epi d’Or à Paris.
Ce développement, c’est à deux qu’ils le font. Et c’est Elodie Piège, Directrice Générale du Groupe Jean-François Piège, qui viendra nous en parler.
Elodie Piège, qui, avant de faire équipe avec son mari, a passé 15 ans dans l’hôtellerie de luxe, notamment à la direction de la communication du Crillon.
-Quelles sont la vision et la stratégie de leur Groupe ?
-Quel marketing mettent-ils en œuvre pour servir leur produit, leur image, leur expansion ?
-Quelle communication utilisent-ils pour échanger avec leurs clients, partager leurs valeurs et leurs passions ?
-Quel est l’impact des réseaux sociaux, notamment Instagram, sur la cible touristique ?
Telles sont quelques-unes des questions que nous aborderons avec Elodie Piège avant d’engager la discussion avec vous.
Come one, come all !
Amandine Dubessay et Arnica Massé, Co-présidentes du Club HEC Tourisme et Management
Heidi Miller, Membre du Bureau et organisatrice de l’événement