COMPLET Ce que l'IA change déjà aujourd'hui: conférence collaborative le 16 janvier

Clubs - 1877 vues - 94 participants
mercredi 16 janvier 2019
19:00 - 22:05
Atrium de Linklaters
PARIS FRANCE
La date limite de clôture des inscriptions est passée.

COMPLET

Conférence HEC au féminin- cycle Change Makers
“Ce que l’IA change déjà aujourd’hui”

L'Intelligence Artificielle tout le monde en parle, mais qui sait  vraiment ce que ce terme recouvre ?

Machine learning, chatbots ou voitures autonomes, reconnaissance faciale, algorithmes..autant de mots qui circulent, et qui alimentent fantasmes, idées reçues et inquiétudes. 

Ce qui est certain c’est que l’Intelligence Artificielle façonne déjà la vie des entreprises, et nos façons de travailler. Et ce sera encore plus le cas à l’avenir. Alors pour continuer le cycle “Change Makers”, HEC au féminin vous propose une conférence collaborative pour s’approprier et se saisir des concepts, applications et problématiques de l’IA. Et en quoi l'IA transforme profondément le monde de l'entreprise.  

Deux heures très participatives pour se donner des repères sur l’IA avec différents éclairages :         

  • Qu’est ce que l’IA ?
  • Quelles applications concrètes sont déjà en place aujourd’hui ? Notamment dans le management ?
  • Quelles questions juridiques et éthiques se posent ?

Une conférence avec  4 intervenantes, toutes "change maker" de l’IA. Engagées et inspirantes,  elles  vont partager avec nous leurs connaissances et expériences.


“Ce que l’IA change déjà aujourd’hui”

Mercredi 16 Janvier 2019

A 19h dans l'atrium de Linklaters

Suivi d'un cocktail dinatoire



Laure Bourgois - Docteur en IA 

Laure Bourgois est docteure en Intelligence Artificielle, experte en IA Symbolique et simulations numériques. Avec 19 ans d’expérience en R&D (Ingénieur R&D à Orange Labs, Chef de projet à l’IFSTTAR …) et un ensemble de missions pour des organismes de formations/universités, son expertise couvre un large éventail. Consciente que le Big Data et l’Intelligence Artificielle sont une priorité et un enjeu clé pour de nombreuses entreprises dans des domaines aussi divers que l’aviation, le marketing, la biologie et la gestion de l’information, elle développe ce formidable potentiel en le rendant accessible à de nouveaux talents.

 

Sonia Cissé - Avocate chez Linklaters  

Sonia est avocate spécialisée en nouvelles technologies. Elle intervient pour ses clients sur les problématiques posées par les technologies avancées, que ce soit la protection des données, les contrats informatiques et télécoms ou la gestion des projets Blockchain ou Intelligence Artificielle. Elle est membre de différentes associations comme  Women in IA, Black in IA, ou l’IAPP (International Association of Privacy Professionals). Elle enseigne également à l’université de Paris Dauphine (Paris et Tunis) dans le cursus de formation des Délégués à la Protection des Données. Passionnée de nouvelles technologies, elle est convaincue que chacun doit se saisir des enjeux associés. 

 

 

Cecîle Dejoux : Professeur des universités au Cnam et directrice du Learning Lab Human Change 

Cécile DEJOUX est Professeur des universités au Cnam, responsable nationale de la filière RH, du Master RH, Professeur affiliée à l’ESCP Europe et intervenante  à l’Ena. Elle dispense des conférences en entreprises sur deux thématiques complémentaires : « Manager à l’ère du numérique » et « Les impacts de l’IA sur l’entreprise, l’organisation du travail, le management et les métiers ».
Spécialiste de l’enseignement à distance, elle a conçu le 1er MOOC de France, « du manager agile au leader designer » avec plus de 200 000 personnes, 148 pays en 5 saisons sur France Université Numérique. En 2018, elle lance un nouveau MOOC « Manager augmenté par l’IA ? ».

Isabelle Galy, COO du Learning Lab "Human Change"
Experte en écosystèmes numériques , Isabelle enseigne le Droit des technologies innovantes à l'Ecole d'ingénieur du Cnam . Elle conseille les entreprises en transformation numérique et digital business strategy. Elle est également co-animatrice de l’Open Coffee Paris, cofondatrice de IoTa, le rendez-vous du droit des objets connectés et membre de nombreuses organisations liées au numérique (GirlzInWeb, MyDatalabs, Fing...)


Nous t'accueillerons avec plaisir dans une ambiance chaleureuse. Si tu viens seule ou pour la première fois à un évènement HEC au Féminin, tu peux être sûre que tu y rencontreras des personnes intéressantes - au moins parmi l'équipe des bénévoles ! N'oublie pas tes cartes de visite... et n'hésite pas à nous contacter pour toute question !


Toutes les manifestations HEC Au Féminin sont bien entendu ouvertes aux hommes qui désirent y participer et, dans la mesure du possible, à tes invité(e)s extérieur(e)s.


D'ici là, retrouve les actualités d’HEC Au Féminin et l’événement sur notre page facebook : https://www.facebook.com/HECAuFeminin/


Organisé par HEC Au Féminin/HEC Women

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
25, Rue de Marignan
75008 PARIS
Photos
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
94 participants
Intéressés
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des intéressés.
7 intéressés